... © Haras du Bois Josselyn
En bref - 28.05.2023

Bélina Josselyn à nouveau maman

Alors que sa première pouliche, Liza Josselyn (Ready Cash), s'est brillamment qualifiée à Caen le 10 mai (voir la vidéo), la lauréate du Prix d'Amérique Legend Race Bélina Josselyn (Love You) a donné naissance dans la nuit de vendredi à samedi au Haras du Bois Josselyn à son troisième produit issu comme les précédents de son union avec le numéro un des étalons. Il s'agit d'une femelle née avec vingt-six jours de retard sur le terme comme il est mentionné sur la page Facebook de la championne.

L'agenda de la semaine

Cette semaine débute par la grosse journée du lundi de Pentecôte et s’achèvera par un week-end où aura lieu l’opération "48 Heures au Trot-Les courses aux enchères" à Meslay-du-Maine le samedi et la 6ème étape du Trophée Vert à La Roche-Posay le dimanche.
Lundi 29 mai : quinze réunions composent le programme de ce dernier jour férié du mois de mai. Le rendez-vous Premium du jour a lieu à Reims avec une réunion active pour Alexandre Abrivard au départ de sept des huit courses avec de plusieurs bonnes chances.
Mardi 30 : alors que le meeting de Vichy se poursuit en matinée, les meilleurs 3 ans à l’attelé se retrouvent à Vincennes à l’occasion des Prix Oro et Kalmia. Chez les pouliches, Kalamity d’Héripré (Un Mec d’Héripré), qui vient de renouer avec le succès dans le Prix Masina où elle faisait sa rentrée comme plusieurs de ses rivales, verra l’arrivée d’une nouvelle venue à ce niveau avec Keserasera (Uniclove). Chez les mâles, on retrouve logiquement les principaux acteurs du récent Prix Paul Karle remporté par Koctel du Dain (Boccador de Simm) mais là aussi il faut souligner l’arrivée d’un nouveau prétendant à ce niveau avec Kaiser River (Bold Eagle), troisième le mois dernier d’un Groupe 3.
Mercredi 31 : à la mi-journée, on connaîtra aussi les partants des trois courses de l’opération "Les 48 Heures au Trot-Les courses aux enchères" du samedi à Meslay-du-Maine. Deux réunions Premium au menu du jour, successivement à Marseille-Borély avec, notamment, une course B pour 3 ans comptant pour LeTROT Open du Sud-Est et à Caen.
Jeudi 1er juin : le premier volet des deux journées des "Les 48 Heures au Trot-Les courses aux enchères" aura lieu sur l’hippodrome de "Meslay" lors d’une réunion Premium. En fin d’après-midi, Graignes prendra le relais avec un autre rendez-vous Premium.
Vendredi 2 : à trois semaines de la grande Journée des Champions (le 25 juin), les Prix Lavater - Étrier 4 Ans Q3 avec le retour probable et attendu de J’Aime le Foot (Boccador de Simm) sous la selle et Victor Cavey - Étrier 5 Ans Q3 dans lequel est notamment engagée Iroise de la Noé (Tornado Bello) pour ce qui serait ses débuts à l’Étrier composent l’affiche de la nocturne de Vincennes. Nancy aura débuté la journée avec une première réunion Premium.

La photo pour Kapa à Saint-Malo

La photo pour Kapa à Saint-Malo

Si, naturellement, tous les regards des passionnés de trot étaient tournés vers Solvalla et l'Elitloppet, deux réunions Premium à Saint-Malo et à Argentan, dont vous trouverez l'intégralité des résultats dans les pages suivantes, étaient au programme de ce dimanche. En Bretagne, la 3 ans Kappa, une fille de Royal Dream comme le gagnant de l'Elitloppet, a ouvert son palmarès à l'issue d'une arrivée serrée dans laquelle cette pensionnaire d'Étienne Dubois a dominé des mâles dont Kaïd Fortuna (Charly du Noyer) récent lauréat à La Capelle. "Ça a commencé par une faute (N.D.L.R. : une douzaine de foulées qui lui ont fait concéder du terrain) mais, finalement, ça m'a mis bien car je me suis retrouvé dans le dos du poulain d'Arnaud Chavatte, a commenté sur Equidia Racing le vainqueur. Le train imposé par les premiers lui a permis d'être moins sur le mors que les fois précédentes. Je l'avais plus au bout des doigts et, de ce fait, elle a mieux respiré."

A voir aussi :
...
Lucifer du Pont ouvre son palmarès

Irréprochable depuis le jour de sa (bonne) qualification (1'17''1 à Caen) en passant par ses deux bonnes deuxièmes places pour lancer sa carrière officielle, Lucifer Du Pont (Golden Bridge) va trouver à Saint-Galmier une occasion en or pour ...

Lire la suite
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite