... ©ScoopDyga
En bref - 04.06.2023

26 Restants dans le GNT de Laval

Ils sont encore 26 engagés dans la 6ème étape du Grand National du Trot, mercredi prochain, à Laval. Une étape qui offre chaque année un très beau plateau. Actuel leader du classement général avec 56 points, Gaspar d'Angis (Quaro) fait l'impasse comme Jean-Michel Baudouin l'avait annoncé dès sa victoire au Croisé-Laroche et donne rendez-vous à Langon pour l'étape suivante. La voie semble donc libre pour Horace du Goutier (Ready Cash), vainqueur de l'étape briochine, ou encore Hidalgo des Noés (Opium), quatrième du coup d'envoi du circuit à Amiens en mars. Ces deux-là auront l'avantage de s'élancer au premier échelon. Dans cette liste, citons également la présence du local Hip Hop Haufor (Up And Quick) au deuxième échelon.

L'agenda de la semaine

Une semaine riche s''offre à nous avec des rendez-vous importants tous les jours de la semaine. Voici une liste, non exhaustive, de ce qu'il faut retenir.
Lundi 5 juin : L’hippodrome du Petit Port débutera la journée avec une réunion de huit courses, dont le Prix des Anémones, réservé aux 5 ans. Jiminy Cricket (Cyprien des Bordes), Jeune Ami (Bold Eagle) et Jackman (Doberman) s’élanceront avec de sérieuses prétentions. Vichy prendra le relais avec une réunion de qualité. Gently de Muze (Perlando) remettra son titre en jeu dans le Prix Vichy Célestin où il devra cette fois rendre la distance en compagnie de Christophe Martens. Le Prix de Grosbois, épreuve qualificative de la Speed Cup Tour 2023 sera support du Quinté +. Eauze et le Croisé-Laroche évolueront en Pmh.
Mardi 6 : Le leader au Sulky d’Or, Éric Raffin, participera à 7 des 8 épreuves proposées sur l’hippodrome de Maure-de-Bretagne en début de journée. Vincennes proposera lors de sa semi-nocturne le Prix Paul Delanoë Gr.3. Granvillaise Bleue (Jag de Bellouet) tentera la passe de trois dans sa discipline de prédilection.
Mercredi 7 : Marseille-Borély débutera la journée. La caravane du GNT posera ses valises sur l’hippodrome de Laval pour la 6ème étape. Hidalgo des Noés (Opium) et Horace du Goutier (Ready Cash) seront très en vue au premier échelon.
Jeudi 8 : la journée débutera en Normandie sur l’hippodrome de Caen avec 8 courses. Toulouse prendra la suite avec notamment le Grand Prix du Capitole-Dynavena où Hastronaute (Booster Winner) est déjà annoncé, lui qui vient de renouer avec la victoire dans le Grand Critérium de Vitesse de Toulouse.
Vendredi 9 : La jeunesse sera à l’honneur lors la nocturne à Vincennes avec deux épreuves de Gr.3 réservées aux 3 ans. Le Prix de Gien pour les mâles et le Prix d’Istres réservé aux femelles. Lisieux évoluera également en Premium en début de journée.

Premières victoires samedi

Première victoire pour l'Écurie Horse Avenir

Grande première pour l'Écurie Horse Avenir samedi sur l'hippodrome de Meslay-du-Maine grâce au succès de Kinshasa de Chenu (Quaro) dans l'épreuve d'ouverture en compagnie de son entraîneur Charles Dreux. "C'est une jeune écurie qui a vu le jour sous l'impulsion d'Alexandre Desbois. Une bande copain qui a investi dans les trotteurs et les galopeurs. Kinshasa de Chenu leur offre leur première victoire au trot et Assorda (Choeur du Nord) qui débutait en compétition se classe 2ème à Auteuil. La journée est belle pour cette équipe", nous confie l'entraîneur mayennais.

A voir aussi :
...
Lucifer du Pont ouvre son palmarès

Irréprochable depuis le jour de sa (bonne) qualification (1'17''1 à Caen) en passant par ses deux bonnes deuxièmes places pour lancer sa carrière officielle, Lucifer Du Pont (Golden Bridge) va trouver à Saint-Galmier une occasion en or pour ...

Lire la suite
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite