... ©Aprh
En bref - 06.06.2023

Kazar : deux sur deux

Il fait partie des rares triples étoilés aux qualifications dans nos colonnes de Province Courses l'Hebdo. Kazar (Face Time Bourbon) ne cesse depuis de confirmer son talent et a signé lundi soir sa deuxième victoire en deux sorties, en laissant une impression très favorable. Kazar représente les couleurs de l'Écurie Bruni et est entraîné par Sébastien Guarato, lequel confirme semaine après semaine posséder un piquet de 3 ans assez exceptionnel. C'est aussi une nouvelle victoire pour Face Time Bourbon en qualité d'étalon : la 34ème au total pour un de ses produits en France.

Jushua Tree pour la première fois face aux purs

Impressionnant depuis plusieurs semaines, Jushua Tree (Bold Eagle) est engagé samedi dans le Prix Jules Thibault (Gr.2 - 2700m), toujours samedi à Vincennes, course où figurent également les noms de Juninho Dry (Carat Williams) qui va retrouver son driver attitré Paul Ploquin et Just A Gigolo (Boccador de Simm), le numéro 1 de la promotion des 4 ans. Fort de ses trois victoires consécutives, Jushua Tree sera ainsi opposé pour la première fois aux meilleurs, avec en point de mire le Critérium des 4 ans le 17 septembre prochain.
Les femelles seront elles au départ du Prix Guy Le Gonidec. On devra attendre la déclaration des partantes de demain pour y voir totalement clair mais notons les engagements maintenus (sans déclaration de drive ce mardi à 13h30) de Juliet Papa Bravo (Ready Cash), Just Love You (Love You) et Jazzy Perrine (Django Riff).

©Aprh
Écho de Chanlecy

Hastronaute et Écho de Chanlecy : duel à distance dans le GP du Capitole Dynavena

Toulouse organisera jeudi sa plus belle course de l'année au trot : le Grand Prix du Capitole, course A aux allures de Groupe. Deux trotteurs semblent se détacher à la lecture de la liste des partants : Hastronaute (Booster Winner) qui vient de renouer avec la victoire sur cette piste et Écho de Chanlecy (Quinoa du Gers). Les conditions de course font partir le premier cité 25m devant le protégé d'Éric Blot, vainqueur ce printemps du Grand Prix Angers Metropole (Gr.3).

Prix chambon P : les retours d'Ampia Mede Sm et Diable de Vauvert

Samedi, le Prix Chambon P (Gr.2 sur 2850m) sera le théâtre du retour à la compétition de LA jument du dernier meeting d'hiver, Ampia Mede Sm (Ganymede), lauréate des Prix de France Speed Race et de Paris Marathon Race après avoir fini excellente 2ème du Prix d'Amérique Legend Race. Elle n'a plus été revue depuis le 26 février et sa victoire devant Harlem de Bucy (Lilium Madrik) lui aussi figurant parmi les restants engagés.
Autre rentrant de grande qualité annoncé : Diable de Vauvert (Prince d'Espace) qui lui n'a plus été revu depuis le Prix Jean-Luc Lagardère en août 2022. Bertrand Le Beller son entraîneur a déclaré sa drive et l'intention de le présenter déferré des quatre pieds. Les partants seront connus demain mercredi.

A voir aussi :
...
Lucifer du Pont ouvre son palmarès

Irréprochable depuis le jour de sa (bonne) qualification (1'17''1 à Caen) en passant par ses deux bonnes deuxièmes places pour lancer sa carrière officielle, Lucifer Du Pont (Golden Bridge) va trouver à Saint-Galmier une occasion en or pour ...

Lire la suite
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite