...
Actualité - Journée des champions - 14.06.2023

La bande-annonce de la Journée des Champions

Le décompte est lancé depuis le week-end dernier : J-11 avant la Journée des Champions 2023 à Vincennes. Pour l'occasion, LeTROT a imaginé décliner la célébration des champions dans tous leurs états : le meilleur de la gastronomie que ce soit en bord de piste ou dans les restaurants, le meilleur du sport urbain, avec des champions prêts à mettre le feu, le meilleur du sport hippique, avec cinq courses au plus haut niveau.
Les gourmets découvriront le concept MOSUGO développé par Mory Sacko ou le food truck japonais du Chef étoilé Charles Coulombeau. Au restaurant Panoramique, Pierre Hermé viendra poser une touche d’excellence sur la carte des desserts.
Pour s'ambiancer, dès midi, un maître de cérémonie de haute volée prendra le contrôle des micros : MB14, le champion du monde de beatbox se produira à deux reprises lors de performances uniques.
Enfin, les sportifs de haut niveau seront partout, sur la piste avec les trotteurs mais aussi côté gradins avec trois disciplines de sport urbain à l’honneur tout au long de la journée. Qu’ils soient Champions du Monde ou de France, les meilleurs du football freestyle, du breakdance et du BMX feront de Paris-Vincennes leur terrain de jeu.

Jusqu'à lundi pour engager

La semaine prochaine sera rythmée par l'affinage des listes de partants : les professionnels ont jusqu'à lundi 19 juin 9h pour engager leurs chevaux dès lors qu'ils remplissent les conditions d'engagement. Puis les premiers forfaits sont programmés pour mercredi alors que les partants des Groupes 1 seront connus dès jeudi. Parmi eux, ceux qui ont gagné automatiquement leurs places sur la grille de départ en se finissant dans les trois premiers des courses qualificatives du printemps.

©Scoopdyga

Une journée unique à 1,408 millions d'euros d'allocations

Avec cinq Groupes 1 et deux Groupes 3 au programme sur neuf compétitions programmées ce jour-là, la Journée des Champions est, hors la réunion du Prix d'Amérique Legend Race, la réunion la plus richement dotée de l'année à Vincennes : 1.408.000 euros de gains sont en jeu au cours de cette journée décidément vraiment pas comme les autres.

A voir aussi :
...
Lucifer du Pont ouvre son palmarès

Irréprochable depuis le jour de sa (bonne) qualification (1'17''1 à Caen) en passant par ses deux bonnes deuxièmes places pour lancer sa carrière officielle, Lucifer Du Pont (Golden Bridge) va trouver à Saint-Galmier une occasion en or pour ...

Lire la suite
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite