... ©ScoopDyga
Résultat de course - 21.06.2023

Horace du Goutier reçu 3 sur 3 dans le GNT

La caravane du Grand National du Trot faisait escale pour la première fois sur l'hippodrome de Langon-Libourne et, pour ce premier rendez-vous, le spectacle a été à la hauteur de l’événement. Favori de l'épreuve, Horace du Goutier (Ready Cash) poursuit sa route parsemée de succès dans le circuit avec une troisième victoire consécutive en autant de participations.
Driver attitré du vainqueur, Hugues Monthulé a réagi sur Equidia : "J'ai assuré mon départ car ce n'est pas là où il est le meilleur. Les leaders ont repris devant les tribunes et c'est à ce moment là que j'ai commencé ma progression. Je l'ai laissé dérouler en face. À l'entrée de la ligne d'arrivée, Horace du Goutier a fait parler sa dureté. C'est un drôle de cheval ! Il évoluait avec les meilleurs dans sa jeunesse et, actuellement, il revient en grande forme. J'ai vraiment beaucoup de chance de lui être associé. La suite du programme dépendra de sa récupération."
Le leader du classement général Gaspar d'Angis (Quaro), co-favori de cette 7e étape du GNT, n'a cessé de gagner du terrain dans les derniers mètres mais n'a rien pu faire contre Horace du Goutier. Son partenaire Eric Raffin ne cachait pas ses regrets au micro d'Equidia Racing à son retour aux balances : "Gaspar d'Angis était parfait. Le seul hic est que je suis mal sorti du laser et nous sommes donc mal partis. J'ai des regrets sur ce départ."

4e | GRAND NATIONAL DU TROT
Att - 2800 m - Groupe 3 - 90 000 €
HORACE DU GOUTIER 1'13"5
Ready Cash x Uniflore Daidou (Coktail Jet)
Driver : H. Monthule - Entraîneur : S. Guarato
Propriétaire : Ec. Saint Martin - Eleveur : S.C.E.A. des Bissons
2e Gaspar d'Angis 1'13"6 Quaro x Reveuse d'Angis
3e Gendreen 1'14"3 Boccador de Simm x Miss Gendrenne
4e : Elixir Wind - 5e : Gaelic du Rocher - 6e : Gold Voice - 7e : Epistolaire



©ScoopDyga

L'animateur principal de l'épreuve, Gendréen (Boccador de Simm), a mis à profit son bel engagement au premier échelon pour réaliser une grande performance. Ses premiers pas dans le GNT sont très encourageants, n'étant devancé que dans les ultimes battues pour la deuxième place. Il a fait dire à son pilote Alexandre Abrivard : "Pas de regret. Nous avons eu la course que nous souhaitions. Nous sommes simplement battus par meilleurs."

Derrière le trio le plus attendu, il faut noter la remarquable réapparition d'Elixir Wind (Nahar de Béval). Le pensionnaire de Charley Mottier n'avait pas couru depuis décembre dernier et n'avait jamais évolué à un tel niveau. Sa quatrième place (aux termes d'un parcours favorable il est vrai) ouvre de belles perspectives pour la saison estivale.

Un podium inchangé mais un ordre modifié
Le trio de tête du Grand National du Trot est composé des mêmes chevaux aux termes de la 7e étape. Mais, avec cette troisième victoire, Horace du Goutier se hisse à la deuxième place avec 47 points. Gaspar d'Angis consolide sa première place et est désormais crédité de 67 points. Howdy Partner (Repeat Love), l'absent du jour, conserve sa 3e place avec 32 points.

Horace du Goutier a fait parler sa dureté. C'est un drôle de cheval (Hugues Monthulé)

Indy de Vive 1'11''9 Viking's Way 1'15''6
Ready Cash 1'10''3 Tekiflore 1'19''8
Kidea 1'18''2 Extreme Dream 1'14''7
HORACE DU GOUTIER Doceanide du Lilas 1'16''8
Coktail Jet 1'11''2 Quouky Williams 1'14''2
Uniflore Daidou 1'15''4 Armbro Glamour (US)
Orange Douce 1'20''8 Viking's Way 1'15''6
Ebrine 1'16''4



A voir aussi :
...
Lucifer du Pont ouvre son palmarès

Irréprochable depuis le jour de sa (bonne) qualification (1'17''1 à Caen) en passant par ses deux bonnes deuxièmes places pour lancer sa carrière officielle, Lucifer Du Pont (Golden Bridge) va trouver à Saint-Galmier une occasion en or pour ...

Lire la suite
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite