... © ScoopDyga
Idao de Tillard, très attendu dans le Prix René Ballière
Actualité - Journée des champions - 21.06.2023

Les affiches se précisent

Les premiers forfaits n'ont pas généré de surprise ce mercredi dans la finalisation des tableaux de partants des cinq Groupes 1 de la Journée des Champions.

Prix d’Essai - Etrier 3 Ans Finale
18 restants ce mercredi dont 15 possèdent leur monte déclarée. Nathalie Henry découvrira Kapaula de l'Epine (Discours Joyeux) en remplacement de Mathieu Mottier en selle bien sûr sur le probable favori Kyt Kat (Booster Winner). À noter encore que Guillaume Martin sera le nouveau partenaire de Kifil de Bussy (Boccador de Simm) sachant qu'Alexandre Abrivard, son jockey habituel, est déclaré sur Karlita (Fabulous Wood).
Prix du Président de la République - Etrier 4 Ans Finale
Encore 15 restants avec les couples habituels confirmés. Eric Raffin montera Jasper des Charmes (Kesaco Phedo), Yoann Lebourgeois Jean Balthazar (Alto de Viette) et Adrien Lamy Jelyson (Timoko).
Prix de Normandie - Etrier 5 Ans Finale
13 restants sachant que 3 n'ont pas encore leur monte : Ina du Rib (Uhlan du Val), Ibiki de Houelle (Love You) et I Can Dream (Ubriaco).
Prix René Ballière
12 restants incluant bien le trio de millionnaires très attendu : Hohneck (Royal Dream), Ampia Mede Sm (Ganymède) et Idao de Tillard (Sévérino). Eric Raffin découvrira l'italien Capital Mail (Nad Al Sheba).
Prix Albert Viel
15 restants avec tous les principaux protagonistes attendus dont Koctel du Dain (Boccador de Simm), King Opéra (Ready Cash), Kanada (Earl Simon) et Kana de Beylev (Express Jet).

Jushua Tree, autre star de la journée

Groupe 3 pour 4 ans sans plafond de gains, le Prix Raymond Fouard compte 15 engagés dont Jushua Tree (Bold Eagle), la nouvelle vedette de la génération. Tombeur de Just A Gigolo (Boccador de Simm) dernièrement en s'imposant dans le Prix Jules Thibault (Gr.2), il battait Jack Tonic (Charly du Noyer) également engagé dans le Groupe 3 dominical. La liste égraine encore les noms de Jazzy Perrine (Django Riff), Juninho Dry (Carat Williams), Joyner Sport (Dollar Macker) et Juliet Papa Bravo (Ready Cash). Un casting décidément de très haut vol qui s'apparente à un sixième temps fort dans la si riche Journée des Champions.

Les Trophées des Etrier 3-4-5 Ans se dévoilent

La Société du Trotteur Français vient de dévoiler les Trophées spécialement imaginés et créés pour les Finales des Etrier 3, 4 et 5 Ans. Déclinés sur une même figure de tête de cheval, les trois Trophées permettent de donner à la marque Etrier une signature singulière.
Découvrez ces Trophées par ce lien ou en cliquant sur le visuel ci-dessous.

A voir aussi :
...
Lucifer du Pont ouvre son palmarès

Irréprochable depuis le jour de sa (bonne) qualification (1'17''1 à Caen) en passant par ses deux bonnes deuxièmes places pour lancer sa carrière officielle, Lucifer Du Pont (Golden Bridge) va trouver à Saint-Galmier une occasion en or pour ...

Lire la suite
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite