... © ScoopDyga
Hohneck s'élancera du couloir 7 dimanche
Actualité - Journée des champions - 22.06.2023

Le trio d'or du René Ballière placé à l'extérieur

Prix René Ballière
Avec respectivement les positions 7, 8 et 9 derrière l'autostart, Hohneck (Royal Dream), Ampia Mede Sm (Ganymède) et Idao de Tillard (Sévérino) feront le spectacle de l'extérieur. Le trio d'élite de l'épreuve jouera dès lors quasiment à armes égales, aucun ne pouvant se targuer d'un couloir beaucoup plus avantageux que les autres. Hokkaïdo Jiel (Brillantissime) et Capital Mail (Nad Al Sheba), dauphins d'Idao de Tillard dans le Prix Jean Riaud (Gr.3) ont été mieux servis avec le 4 et le 5. La seconde ligne est composée d'Harlem de Bucy (Lilium Madrik) avec le 10, de Hip Hop Haufor (Up And Quick) avec le 11 et d'Oracle Tile (Ready Cash) avec le 12.
Prix Albert Viel
15 partants avec Koctel du Dain (Boccador de Simm) contre King Opéra (Ready Cash), Kanada (Earl Simon), Kana de Beylev (Express Jet) et Krak Time Atout (Face Time Bourbon).
Prix d’Essai - Etrier 3 Ans Finale
16 partants avec le recours à l'élimination de Kolonel (Rodrigo Jet). Tous les leaders de la promotion, emmenée par Kyt Kat (Booster Winner) sont bien présent.
Prix du Président de la République - Etrier 4 Ans Finale
14 candidats participeront au grand classique monté des 4 ans avec, notamment Jean Balthazar (Alto de Viette), Jasper des Charmes (Kesaco Phedo) et Jelyson (Timoko).
Prix de Normandie - Etrier 5 Ans Finale
Le "Normandie" a réuni 13 partants dont les deux doubles lauréates de Groupe 1 Idéale du Chêne (Bird Parker) et Intuition (Brillantissime).

Le Quinté+ associé au Prix B. Deloison

Aucun des cinq Groupes 1 de la journée des Champions n'accueillera le Quinté+. Avec 12 partants, le Prix René Ballière n'était plus éligible. La course des enjeux à la carte sera le Prix Bertrand Deloison, une épreuve européenne sur 2.850 mètres, qui a réuni 14 concurrents. Seule à rendre 25 mètres, Emeraude de Bais (Repeat Love) aura devant elle les récents vainqueurs Hastronaute (Booster Winner), Gamin Jaba (Kesaco Phedo) et Horchestro (Sam Bourbon). Citons aussi Hallix (Roc Meslois).

Plusieurs finalistes du concours MAF avec les Champions

Quelques jours avant la finale du concours des Meilleurs Apprentis de France qui désignera les 30 juin et 1er juillet 2023 au Haras national du Pin les meilleurs des six métiers du cheval en live (selliers-harnacheurs, maréchaux-ferrants, enseignants d’équitation, palefreniers-soigneurs, cavaliers d’entraînement et lad-drivers/lad-jockeys), la Société du Trotteur Français et l'AFASEC met en lumière ces jeunes lors de la Journée des Champions. Deux des 14 finalistes de la catégorie lad-drivers/lad-jockeys, Thibault Boichon et Julien Bouchet, seront présents sur l’hippodrome de Vincennes en compagine d’Emeline Hot, Meilleure Apprentie de France 2022, et participeront aux cérémonies de remise de prix.

A voir aussi :
...
Lucifer du Pont ouvre son palmarès

Irréprochable depuis le jour de sa (bonne) qualification (1'17''1 à Caen) en passant par ses deux bonnes deuxièmes places pour lancer sa carrière officielle, Lucifer Du Pont (Golden Bridge) va trouver à Saint-Galmier une occasion en or pour ...

Lire la suite
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite