... ©ScoopDyga
Actualité - Journée des champions - 23.06.2023

Éric Raffin, la preuve par 9

Dimanche, il sera présent au départ des neuf épreuves, Eric Raffin nous a accordé quelques minutes après les qualifications de Grosbois ce vendredi matin pour faire le point sur ses montes.
- 106 Fée Lucernaise (Quickly Paris) a hérité du 6 sur un parcours qu'elle apprécie. Sa récente sortie est encourageante et j'espère qu'elle va confirmer.
- 213 Jazzy Perrine (Django Riff) devra affronter les mâles. Sa récente sortie est intéressante et je pense qu'elle a sa place dans les trois.
- 307 Kaya Dream (Unbridled Charm) reste sur une belle victoire et cette édition du Prix d'Essai Gr.1 - Etrier 3 ans Finale est ouverte. Plaquée des postérieurs pour la première fois, elle peut prendre une place.
- 403 Hallix (Roc Meslois) vient de montrer sa forme après sa disqualification. Sâge, elle a une belle carte à jouer.
- 505 Ies We Can (Carat Williams) a bien couru. Il aura son bonnet fermé et sera déferré des quatre pieds. Nous avons pour ambition d'être dans les trois premiers dans ce Prix de Normandie Gr.1 - Etrier 5 ans Finale.
- 605 Kristal Josselyn (Bold Eagle) va courir pour les places dans ce Prix Albert Viel Gr.1 car l'opposition est présente mais il a pour lui d'être en forme.

- 708 Jasper des Charmes (Késaco Phédo) a remporté le dernier préparatoire. Il sera plaqué pour l'occasion et ne devrait pas quitter le podium de ce Prix du Président de la République Gr.1 - Etrier 4 ans Finale.
- Je vais découvrir le 804 Capital Mail (Nad El Sheba) dans ce Prix René Ballière Gr.1. Il a hérité d'un bon numéro et devrait accrocher une place.
- 910 It's A Dollarmacker (Saxo de Vandel) doit être repris en confiance. L'engagement est bon et a des ambitions légitimes pour la victoire.

Retrouvez ICI l'intégralité de l'interview d'Eric Raffin.

Nouveauté : la désignation du pilote du jour

Il s'agit d'une nouveauté associée à la Journée des Champions proposée par la Société du Trotteur Français.
Qui sera le Champion de la Journée des Champions ? C’est la question à laquelle devront répondre une sélection de journalistes des médias Equidia, ParisTurf, Canal Turf, RMC / Zone Turf, 24H au Trot / Province Courses, Le Parisien et Le Veinard en choisissant un pilote parmi tous les champions de la journée.
Le lauréat sera annoncé en ouverture de la conférence de presse d’après-courses.

A voir aussi :
...
Lucifer du Pont ouvre son palmarès

Irréprochable depuis le jour de sa (bonne) qualification (1'17''1 à Caen) en passant par ses deux bonnes deuxièmes places pour lancer sa carrière officielle, Lucifer Du Pont (Golden Bridge) va trouver à Saint-Galmier une occasion en or pour ...

Lire la suite
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite