... © ScoopDyga
En bref - 11.07.2023

Le déménagement des sociétés mères a commencé

Depuis ce lundi 10 juillet, le "grand déménagement" a commencé. Le nouveau siège commun de l’Institution des courses a en effet ouvert ses portes et accueilli ses premiers occupants. Les équipes de France Galop (FG), de la Société du Trotteur Français (SETF) et de la Fédération Nationale des Courses Hippiques (FNCH) ont en effet pris possession de leurs espaces de travail. La semaine prochaine, ce sera au tour du PMU avec l’arrivée d’une première partie de ses collaborateurs. L’opérateur de jeux s’installera progressivement, les deux-tiers du personnel rejoignant leurs nouveaux bureaux à compter du 21 août.

L’installation dans l'immeuble Thémis, "moderne, exemplaire en matière de respect de l’environnement et, par ailleurs, très fonctionnel et conçu pour épouser les nouveaux modes de travail beaucoup plus collaboratifs, constitue aussi un véritable levier de transformation de la culture d’entreprise", précise le communiqué commun des acteurs de la filière hippique.

Les buralistes saluent les mesures de soutien

Le PMU a dévoilé la semaine dernière son plan de soutien (avances de trésorerie, aides du fonds de développement du PMU, augmentation des taux de commissions, etc.) [lire notre édition du 7 juillet]. Sur les 240 points de vente du PMU vandalisés, 30 % seulement ont pu reprendre rapidement leur activité. La FDJ, qui comptabilise des dégradations dans 400 de ses quelque 30.000 points de vente, a de son côté promis le report de prélèvements et la gestion "au cas par cas" des impayés pour les commerces vandalisés confrontés à des problèmes de trésorerie. Le dernier bilan de la Confédération des Buralistes recense 484 bureaux de tabac endommagés dont "45 à 50 établissements incendiés" et détruits.

Auctav présente un Haras de Bois Roussel new look

Il ne manque plus que les chevaux et les acheteurs ! Auctav a présenté ce mardi à la presse ses nouvelles installations au coeur du Haras de Bois Roussel, leur nouvel antre au coeur du triangle d'or ornais. Un écrin superbe alliant tradition et modernité, praticité et espaces, très porté sur le bien-être aussi bien humain qu'équin et présentant un fort potentiel de développements. L'équipe emmenée par Arnaud Angéliaume n'a désormais plus qu'une hâte : accueillir les acteurs de leurs premières ventes sur le site le 24 août prochain puis celles estampillées "Rouges Terres" le lendemain.
Des événements que nous vous présenterons (avec une visite des lieux) en détails lors d'une prochaine édition le mois prochain.

Les buralistes saluent les mesures de soutien

Représentante d'une profession très touchée lors de la vague d'émeutes urbaines après la mort du jeune Nahel tué par un policier lors d'un contrôle routier, la Confédération de buralistes a salué ce lundi les "mesures salutaires et adaptées" proposées par ses partenaires, la Française des Jeux (FDJ) et le PMU.

A voir aussi :
...
Lucifer du Pont ouvre son palmarès

Irréprochable depuis le jour de sa (bonne) qualification (1'17''1 à Caen) en passant par ses deux bonnes deuxièmes places pour lancer sa carrière officielle, Lucifer Du Pont (Golden Bridge) va trouver à Saint-Galmier une occasion en or pour ...

Lire la suite
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite