... © Hippodrome Jullianges
Jullianges
En bref - 13.07.2023

Le 14 juillet trotteur en chiffres

Avec plus de 1.000 partants rien qu’au trot partout en France, au gré de 14 réunions, la journée de demain proposera pas moins de 106 courses au total. Une bonne partie de la profession y sera représentée puisqu’on comptabilise :
▪️ 633 entraîneurs,
▪️ 105 jockeys différents,
▪️ 667 drivers différents.
Une seule course pour 2 ans est au programme, au Touquet, et deux trotteurs repérés lors de leur qualification y feront leurs débuts : Lembelie Verderie (Carat Williams) et Luciano Star (Feliciano). Voir les vidéos en cliquant ICI.
Les hippodromes à l'affiche du 14 juillet : Agon-Coutainville (50), Bagnoles-de-l'Orne (61), Cabourg (14), Beaumont-de-Lomagne (82), Cagnes-sur-Mer (06), Durtal (49), Francheville (27), Guer-Coëtquidan (56), Jullianges (43), Le Dorat (87), Le Touquet (62), Saint-Pierre-la-Cour (53), Savenay (44) et Vittel (88).

Cagnes : joli finish de Kokin de Bellande

La deuxième réunion du meeting d'été de Cagnes-sur-Mer a permis d'assister aux débuts victorieux de Kokin de Bellande (Express Jet). Le 3 ans qui porte les couleurs de son entraîneur Pierre Vercruysse a bien voyagé derrière l'animateur Kanoli Cake (Eridan), qui l'a transformé en otage dans la ligne d'arrivée quand Kel Prestance (Love You) progressait rapidement en pleine piste. Kokin de Bellande a néanmoins pu se dégager à 150 mètres du but, produisant alors un joli changement de vitesse pour s'imposer. Troisième, Kidnapping (Dijon) est aussi crédité de bons débuts, en finissant en "roues libres". Conclusion : les inédits ont fait la loi chez les 3 ans.
Double vainqueur le 10 juillet, Pierre Vercruysse en est déjà à trois victoires cagnoises en deux réunions. Il précède de manière très provisoire chez les pilotes Nicolas Ensch (2 victoires) et Jean-Charles Féron, auteur d'un doublé ce mercredi avec Ivory Pat (Tornado Bello) et Jauress de Cani (Eridan).

Vivid Wise As invité pour l'International Trot 2023

La liste des trotteurs conviés à venir se disputer le million de dollars d’allocations du MGM Yonkers International Trot du 9 septembre prochain à New York continue de s’allonger : l’Italien Vivid Wise As (Yankee Glide) dont les origines ramènent naturellement au pays de l’oncle Sam. Avec 2,7 millions d’euros de gains au compteur, Vivid Wise As est un trotteur majeur sur la scène internationale en Europe mais participera ici à son plus grand voyage, à 9 ans. Son propriétaire Antonio Somma a déjà gagné la course mais en tant qu’éleveur avec Zacon Gio (Ruty Grif). Il rejoint ainsi le Danois Get A Wish, l’Australien Aldebaran Zeus et l’américano-suédoise Jiggy Jog.

Guer-Coëtquidan prêt pour son public

Guer-Coëtquidan fait partie des hippodromes en activité le 14 juillet. La société des courses, emmenée par son président Philippe de Jacquelin et son trésorier Éric Raffin (homonyme du quadruple Sulky d'Or), met les petits plats dans les grands et propose plus de quatre cents cadeaux au public à l’occasion de divers quizz sur les courses. "Nous avons vraiment souhaité mettre le public au centre de nos animations", nous apprend le trésorier. Une démarche à laquelle Province Courses et 24 Heures au Trot s’associent en offrant des lots. Dans le registre des préparatifs, depuis plusieurs semaines maintenant, une quinzaine de bénévoles se retrouve chaque jeudi matin pour mettre l’hippodrome sous son plus beau jour. Les bénévoles seront au nombre de cinquante en action le jour de la Fête Nationale.

A voir aussi :
...
Lucifer du Pont ouvre son palmarès

Irréprochable depuis le jour de sa (bonne) qualification (1'17''1 à Caen) en passant par ses deux bonnes deuxièmes places pour lancer sa carrière officielle, Lucifer Du Pont (Golden Bridge) va trouver à Saint-Galmier une occasion en or pour ...

Lire la suite
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite