... © Equidia
Résultat de course - 13.07.2023

Kaya du Saptel laisse une belle impression

Les femelles de 3 ans étaient au départ du Prix High Echelon, épreuve qualificative de l'Open des Régions du Grand-Nord. Kaya du Saptel (Pagalor) a confirmé sa récente victoire sur le même tracé avec un départ volté. La représentante et élève d'Eric Lemaitre s'élançait cette fois en seconde ligne derrière l'autostart, un mode de départ qu'elle découvrait. "J'avais demandé à Franck (Ouvrie) d'assurer le départ et de la laisser dérouler", nous apprend son entraîneur Christopher Nicole au micro d'Equidia Racing. "La jument a monté en condition depuis sa dernière course et devient de plus en plus pratique. Son avenir passera par le trot monté. Il ne faut pas brûler les étapes mais je pense qu'elle a beaucoup de potentiel. Je remercie son propriétaire, Eric Lemaître, de me l'avoir confiée."
Voilà un nouveau succès pour son driver Franck Ouvrie, invaincu à son sulky : "C'était très bien la dernière fois en évoluant à en deuxième épaisseur, nez au vent. Elle n'a pas trop de vitesse mais a un gros moteur. Elle gagne en roue libre dans une réduction kilométrique de 1'16''6, c'est très bien pour Amiens. Elle a assurément la valeur parisienne."
Kaya du Saptel enregistre un deuxième succès en moins de quinze jours et permet à son propriétaire d'enregistrer une quatrième victoire cette année.

2e | PRIX HIGH ECHELON
Att - 2400 m - Course F - 17 500 €
KAYA DU SAPTEL 1'16"6
Pagalor x Urville du Granit (Kiwi)
Driver : F. Ouvrie - Entraîneur : Ch. Nicole
Propriétaire : Ec. E. Lemaitre - Eleveur : Ec. E. Lemaitre
2e Kimie Castelets 1'16"7 Face Time Bourbon x Tragical Song
3e Khadidja Castelets 1'16"9 Brillantissime x Cortera
4e : Kapoeira - 5e : Khaleesi d'Alesa - 6e : Kryzaya - 7e : Kara de La Besvre



© Equidia

Pierre-Yves Verva sort un brelan d'as

Rapidement installée en tête, Isis Castelets (Bold Eagle) a ensuite pu profiter d'un bon leader en la personne d'Inferna de Houelle (Up And Quick), laquelle a pu l'emmener dans son dos jusqu'à l'entrée de la ligne droite finale avant de s'envoler vers un net succès. "J'ai eu confiance en Gaby (Gelormini, driver d'Inferna de Houelle) et j'ai bien fait", analyse sur le ton de l'humour Pierre-Yves Verva au micro d'Equidia. "Le rythme a été sélectif et cela nous a été bénéfique. C'est une petite jument sympa et bonne droitière. Bravo à l'équipe de Jean-Remi Delliaux qui a amené Isis Castelets au mieux pour cette course."
Sœur de Désir Castelets (Quaker Jet), deuxième du Prix Doynel de Saint Quentin (Gr.2), Isis Castelets retrouve le chemin du succès, après avoir rejoint les boxes de Jean-Rémi Delliaux le 12 mai dernier. Qualifiée durant l'été de ses 2 ans, Isis Castelets a alterné pendant presque deux ans les victoires et les disqualifications. Après un break de plusieurs mois, elle semble s'être assagie et enchaîne désormais les bonnes sorties jusqu'à cette nette victoire amiénoise.

Triplé de Pierre-Yves Verva
Une journée faste pour Pierre-Yves Verva, victorieux à trois reprises, avec Juriti (Ouragan de Celland), Isis Castelets et Gospel Vet (So Lovely Girl). Le pilote signe son troisième triplé de l'année après ceux de Reims, le 13 mai, et de Strasbourg, le 18 juin.

5e | PRIX OURASI
Att - 2900 m - Course E - 23 000 €
ISIS CASTELETS 1'14"5
Bold Eagle x Ophelie Jet (Install)
Driver : P. Y. Verva - Entraîneur : J. R. Delliaux
Propriétaire : Ec. du Damier - Eleveur : F. Henry
2e Inferna de Houelle 1'14"8 Up And Quick x The Queen
3e Inestelle 1'14"8 Uniclove x Queen des Douets
4e : Ines de La Rouvre - 5e : Ialta de Vandel - 6e : Isa Lepine - 7e : Irinushka



A voir aussi :
...
Lucifer du Pont ouvre son palmarès

Irréprochable depuis le jour de sa (bonne) qualification (1'17''1 à Caen) en passant par ses deux bonnes deuxièmes places pour lancer sa carrière officielle, Lucifer Du Pont (Golden Bridge) va trouver à Saint-Galmier une occasion en or pour ...

Lire la suite
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite