... © Jean-Charles Briens
En bref - 30.07.2023

Lovino Bello, parfaits débuts aux Sables-d'Olonne

Il y a eu lui et les autres, samedi soir aux Sables-d'Olonne dans l'épreuve pour 2 ans du programme. Lovino Bello (Village Mystic) a sagement voyagé en troisième position avant de dévoiler ses ambitions en entrant dans le dernier tournant. Il a alors contourné l'animateur Le Caravage (Feeling Cash), fautif sous la pression, puis s'est irrésistiblement détaché. Lion sur Mer (Repeat Love) n'a pu que suivre le vainqueur à quelques longueurs alors que Lady Valentine (Earl Simon) a bien conclu mais en net retrait. Lovino Bello faisait partie des cinq inédits de l'épreuve (qui comportait sept partants) et offre un premier succès à Jocelyn Robert dans les rangs des 2 ans de l'année. Une victoire qui en appellera une autre immédiate, ce dimanche à Enghien avec Lutèce Jiscé (Scipion du Goutier) [lire les retours d'Enghien].

Deux nouveaux 2 ans s'imposent dimanche

Deux poulains inédits de 2 ans ont remporté leur épreuve dimanche. À Bernay, Lannister d'Avril (Ecu Pierji) a dominé Libreville (Ave Avis) qui en était pour sa part à sa troisième tentative. Entraîné et drivé par Jérôme Leroulley, Lannister d'Avril s'était qualifié à Caen le 6 juillet dans la réduction kilométrique d'1'18''1.
À Carentan, c'est Los Angeles Lakers (Gu d'Héripré) qui a effectué des premiers pas victorieux. Le partenaire de Thomas Levesque (qui en est par ailleurs à la fois l'éleveur, le propriétaire et l'entraîneur) avait obtenu son pass pour la compétition le 6 juin à Caen dans le chrono d'1'18''9.

Le premier vainqueur de Gu d'Héripré
Grâce à ce succès, Los Angeles Lakers devient le premier vainqueur du champion Gu d'Héripré (Coktail Jet). Vainqueur du Critérium Continental - Prix d'Amérique Races Zeturf Qualif3 (Gr.1) en 2020, deuxième des Critériums des 3 Ans et 4 Ans, le représentant de l'Ecurie d'Héripré s'est aussi classé troisième du Prix d'Amérique Legend Race (Gr.1) en 2021, à l'âge de 5 ans. Il compte actuellement 18 qualifiés au sein de sa première génération sur un total de 59 produits enregistrés.

Doublé Goop/Raffin dimanche à Enghien

L'association Eric Raffin / Björn Goop (dans la position d'entraîneur) a signé un doublé ce dimanche à Enghien grâce à Jack l'Eventreur (Oardo) et Jamaïca Island (Bold Eagle). Les retours sur les temps forts de la réunion sont à retrouver dans cette même édition.

In Love de Choquel enchaîne en Vendée

Belle épreuve de l'été au monté aux Sables-d'Olonne, le Prix du Casino des Pins a vu la nette domination d'In Love du Choquel (Carat Williams). Le pensionnaire de Nicolas Bridault a assuré ses premiers mètres de course puis s'est installé en tête avant le passage de la marque du premier kilomètre. Benjamin Rochard a ensuite fait parler la puissance de son partenaire pour lancer la course de loin et s'imposer avec une certaine marge. Récent vainqueur à Enghien, In Love de Choquel s'est déjà frotté au niveau Groupe en avril dernier (5e du Prix Louis Forcinal, Gr.2) et pourrait retrouver cette catégorie prochainement. Il est en effet engagé dans le Prix Legoux-Longpré (Gr.3), le 19 août à Vincennes. À noter que Benjamin Rochard a réussi un doublé samedi soir aux Sables-d'Olonne, en s'imposant aussi avec Jo du Don (Roc Meslois).

A voir aussi :
...
Lucifer du Pont ouvre son palmarès

Irréprochable depuis le jour de sa (bonne) qualification (1'17''1 à Caen) en passant par ses deux bonnes deuxièmes places pour lancer sa carrière officielle, Lucifer Du Pont (Golden Bridge) va trouver à Saint-Galmier une occasion en or pour ...

Lire la suite
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite