... © Aprh
Jag Stryck en piste mardi à Meslay-du-Maine
En bref - 30.07.2023

L'agenda de la semaine

Il y aura 22 réunions proposées au trot de lundi 31 juillet au vendredi 4 août. Une semaine qui comprendra lors de son week-end, les 5 et 6 août, deux Groupes à Enghien et la 12e étape du Trophée Vert à Bréhal.
Lundi 31 juillet : Courses Premium à Mauquenchy et Cagnes-sur-Mer. Sur les bords de la méditerranée, le Prix Alexandre Roucayrol (Gr.3) est l'un des quatre Groupes du meeting d'été cagnois avec, parmi ses participants, Emeraude de Bais (Repeat Love) et Ecureuil Jenilou (Village Mystic). Trois réunions PMH se tiennent à Bréhal, Dinan et Gabarret.
Mardi 1er août : Trois rendez-vous labellisés Premium sont proposés à Cabourg, La Capelle et Meslay-du-Maine. Dans ce dernier cas, une épreuve pour les meilleurs 4 ans verra Jag Stryck (Brétigny) tenter de rendre 50 mètres.
Mercredi 2 : Sur les quatre réunions du jour, deux sont au format national, à Enghien et Pornichet, et une CSI à Cagnes-sur-Mer.
Jeudi 3 : Le Prix de Normandie à Graignes (épreuve internationale sans plafond de gains) compte parmi ses engagés Flamme du Goutier (Ready Cash), Horsy Dream (Scipion du Goutier) et Italiano Véro (Ready Cash). La réunion sera sous label CSI tout comme celle des Sables-d'Olonne alors que les affiches de Hyères et Langon-Libourne sont Premium.
Vendredi 4 : Le Prix des Hêtres à Cabourg sera le temps fort du jour. L'épreuve s'adresse aux meilleurs 5 ans. On compte trois engagées au deuxième échelon de départ : Inmarosa (Amiral Sacha), Intuition (Brillantissime) et Inoubliable (Prodigious). La réunion de Pornichet est aussi Premium.

Dernière minute : 7 vict. de Matthieu Abrivard à Royan

Huit fois en piste ce dimanche à Royan (il était présent dans toutes les épreuves du programme), Matthieu Abrivard s'est imposé à sept reprises ! Trois de ces succès ont été signés avec des pensionnaires de son écurie (Guinness, Insouciante et Jilbour Defontaine). Les quatre autres sont Ilona de Neret (Un Trésor), pour l'entraînement d'Antoine Marion, Jacinthe du Boiron (Tornado Bello), pour celui d'Eddy Planchenault, Jeanne Co (Coup de Poker) et Héra du Donjon (Redlight Jet) pour celui d'Emmanuel Varin. On peut bien sûr parler d'authentique exploit.

Les 2 éliminatoires de l'Hambletonian pour Ron Burke

Organisée samedi soir à Meadowlands, dans le New Jersey, la grande soirée des éliminatoires de l'Hambletonian, la plus grande épreuve américaine pour 3 ans, a été en faveur de Ron Burke. L'entraîneur a en effet remporté les deux épreuves éliminatoires au classique américaine, la première avec Point of Perfect (Walner) et la seconde avec Celebrity Bambino (Muscle Hill). Dans les deux cas, les vainqueurs étaient pilotés par Yannick Gringras. Le plus rapide des deux a été Celebrity Bambino qui a mis 1'50''4/5 pour boucler son mile (1'08''8) et signer son sixième succès contre 1'51''2 (1'09''2) à Point of Perfect qui enregistre pour sa part sa deuxième victoire. Ni Ron Burke, ni Yannick Gingras n'ont remporté à ce jour l'épreuve mythique US. Le premier a pourtant vu un des ses pensionnaires, What The Hill (Muscle Hill), s'y imposer en 2017 avant d'être disqualifié pour gêne...
Rendez-vous samedi prochain, 5 août, à Meadowlands toujours, pour désigner le meilleur américain de 3 ans lors de la grande finale. Avant cela, mardi 1er août, on connaîtra les places derrière l'autostart des participants.
Parallèlement, dans le tableau des pouliches, les Hambletonian Oaks ont aussi désigné les deux gagnantes des éliminatoires ce samedi. Walner Payton (Walner) a fait sien la première en 1'51''4/5 (1'09''5) et Heart of Fire (Father Patrick), la seconde en 1'51''2/5 (1'09''2).

A voir aussi :
...
Lucifer du Pont ouvre son palmarès

Irréprochable depuis le jour de sa (bonne) qualification (1'17''1 à Caen) en passant par ses deux bonnes deuxièmes places pour lancer sa carrière officielle, Lucifer Du Pont (Golden Bridge) va trouver à Saint-Galmier une occasion en or pour ...

Lire la suite
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite