... © SETF
En bref - 03.08.2023

Le process des élections socioprofessionnelles en video

La SETF diffuse à l'intention des socioprofessionnels du trot un clip de présentation des élections à venir. L'ensemble du process électoral est présenté (dates des différentes phases, composition du corps électoral, représentation des collèges nationaux et régionaux). Il se finalisera en décembre par l'élection des membres du conseil d'administration et du président de la SETF.
La phase de vote de l'ensemble des socioprofessionnels inscrits se déploie du 20 octobre à 10 heures au 31 octobre à 14 heures via une interface électronique dédiée.
Clip à découvrir par ce LIEN.

La réunion de Berck-sur-Mer de dimanche reportée

La longue séquence d'intempéries qui touchent la grande moitié nord de la France a contrait la société des courses de Berck-sur-Mer d'annuler sa réunion de dimanche 6 août. Elle est reportée au samedi 12 août. Les engagements sont maintenus.
Nouveau calendrier associé :
▪️ Forfaits : mardi 8 août, 12 heures.
▪️ Partants : mercredi 9 août, 14 h. 30.

Trophée Vert : Gaudéo bien placé à Bréhal

La 12e étape du Trophée Vert qui se déroulera ce dimanche à Bréhal réunira 18 partants répartis sur trois échelons de départ, sur une distance de base de 3.400 mètres. Le leader du circuit, et vainqueur du précédent rendez-vous à Saint-Jean-de-Monts, Gaudéo (Tsar de Tonnerre), disposera d'un engagement de choix au deuxième poteau. Il sera en effet le candidat le plus riche parmi ceux qui rendent 25 mètres.
En l'absence de Galet Sted (Paris Haufor) et d'Enzo d'Essarts (Royal Dream), ce dernier contraint d'annuler sa seconde partie de saison, c'est Hotline de Carsi (Vigove) qui représente la menace la plus pressante au classement général. Autre vainqueur d'étape de l'année, El Tigre Segah (Kool du Caux) sera aussi a rendez-vous dimanche.

12 partants dans les Groupes, samedi à Enghien

La distribution de chacun des deux Groupes 3 qui se disputeront à Enghien samedi est de haut vol. Le Prix de Berlin (Gr.3), épreuve européenne pour 3 ans, permettra ainsi à Koctel du Dain (Boccador de Simm) d'effectuer sa première apparition depuis sa victoire dans le Prix Albert Viel (Gr.1), le 25 juin dernier. Ce leader de la promotion née en 2020 aura face à lui la valeur montante Jazzman (Niky) et son rival habituel Kaméhaméha (Uniclove). Parmi les 12 partants, relevons encore Knockonwood (Ready Cash), Krac Time Atout (Face Time Bourbon) et la belge Rikita JP (Mister JP), entraînée par Matthieu Abrivard.
Le Prix de Genève (Gr.3), pour 4 ans, compte aussi 12 partants. Il propose un nouvelle rencontre entre Just A Gigolo (Boccador de Simm), Deus Zack (Victor Gio), Juninho Dry (Carat Williams) et Juliet Papa Bravo (Ready Cash).

A voir aussi :
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite