... © Equidia
En bref - 04.08.2023

Rentrée gagnante d'Horsy Dream

Horsy Dream (Scipion du Goutier) a été étincelant lors de sa rentrée à Graignes, ce jeudi en soirée. Le pensionnaire de Pierre Belloche, sans doute "à 80 % de sa meilleure valeur", s'est joué de ses rivaux. Egalement à son sulky, l'entraîneur est revenu sur cette victoire avec une évidente satisfaction, quelques heures plus tard, lors de la séance de qualification de Grosbois : "Le cheval a fait une superbe rentrée. Il était bien souple." Dans sa position de driver, il nous parlé du déroulement de course : "Comme il n'y avait pas trop de partants devant lui, il a pris la tête assez tôt. Par la suite, cela a été facile, il n'a fait que repousser les autres sans forcer. Il a effectué un très bon dernier kilomètre. Cette sortie était parfaite pour le remettre dans le bain sachant que c'est un cheval dans le sang qui se prépare vite. J'ai eu de très bonnes sensations et me suis fait plaisir." Le rentrant s'est imposé dans la réduction kilométrique d'1'13''8 sur 2.725 mètres.
Le programme à venir d'Horsy Dream reste celui déjà annoncé [lire notre édition du 26 juillet en page 6] avec plusieurs sorties à venir en régions, pour assurer sa montée en puissance avant d'attaquer le meeting d'hiver de Vincennes. Il y aura d'abord le 6 septembre à La Capelle puis le 20 à Feurs et le 4 octobre au Mans - sous réserve que le cheval donne satisfaction en course et au travail.
Egalement en lice à Graignes, Flamme du Goutier (Ready Cash) a effectué une rentrée tout en sagesse. Parmi les dernières du peloton, elle a commis une faute à un tour du but et Théo Duvaldestin n'a jamais insisté par la suite.
Autre rentrant classique, Italiano Véro (Ready Cash) a pris le galop et a été disqualifié dans la première partie de l'épreuve alors qu'il évoluait au côté d'Horsy Dream, en tête. Parmi les bonnes notes de l'épreuve, il faut citer Etoile de Bruyère (Kénor de Cossé), cinquième aux termes d'une belle fin de course.

Horace du Goutier engagé dans le GNT de Saint-Malo

La 9e étape du Grand National du Trot, qui se disputera mercredi prochain (9 août) à Saint-Malo se prépare une distribution de premier ordre. On compte parmi les engagés le très impressionnant Horace du Goutier (Ready Cash), actuel deuxième du circuit dans lequel il est invaincu en quatre participations, et le leader au général, Gaspar d'Angis (Quaro). La liste des inscrits comprend également Gamay de l'Iton (Bird Parker) d'ores et déjà associé à son pilote des grandes occasions François Lagadeuc. L'épreuve devrait aussi servir de cadre de rentrée à Fairplay d'Urzy (Ready Cash). Au dernier échelon de départ, avec un rendement distance de 50 mètres, Happy Valley (Royal Dream), actuelle cinquième au général, pourrait aussi intégrer la liste des partants.

Sainte-Marie du Mont vous attend dimanche

La réunion annuelle de l'hippodrome de Sainte-Marie-du-Mont aura lieu ce dimanche 6 août. L'équipe de bénévoles s'affaire pour accueillir dans la bonne humeur habituelle passionnés et curieux. Le programme propose neuf courses au trot. La convivialité se noue aussi lors d'un repas champêtre authentique avec gigot d'agneau au feu de bois au tarif complet de 22 €.
Réservation au 06.70.61.33.91

Réunion Sainte-Marie du Mont dimanche

A voir aussi :
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite