... ©ScoopDyga
Gaspar d'Angis attendu mercredi à Saint-Malo
En bref - 07.08.2023

L'agenda de la semaine

Avant de retrouver le Critérium de Vitesse de Basse Normandie Gr.2 à Argentan samedi et le Prix de Londres Gr.2 dimanche à Enghien, nous aurons une semaine assez riche avec 25 réunions d'ici vendredi.
Lundi 7 août : Les Sables d'Olonne et Cagnes-sur-Mer seront labellisés Premium. Sur l'hippodrome de la Côte d'Azur, un hommage sera rendu à Roland Jaffrelot dans la 2ème épreuve. Auch, Gramat, Granville et Rochefort-sur-Loire évolueront en Pmh.
Mardi 8 août : Mauquenchy débutera les réunions Premium avant la traditionnelle nocturne de Cabourg. Aix-les-Bains et Pornichet seront proposés en CSI et Trie-sur-Baïse sera uniquement Pmh.
Mercredi 9 août : Saint-Malo accueillera le GNT pour sa 9ème étape. Le leader, Gaspar d'Angis (Quaro) est déjà déclaré déferré des quatre pieds avec Eric Raffin à son sulky, son dauphin, Horace du Goutier (Ready Cash) devrait également être présent. En fin de matinée, Chatelaillon-La Rochelle sera en Premium. Cagnes-sur-Mer et les Sables d'Olonne seront en CSI et Dozulé en Pmh.
Jeudi 10 août : Châteaubriant et Enghien seront les seuls hippodromes en Premium. Les femelles de 2 ans seront de la partie en fin de programme à Enghien. En Pmh, Plouescat (hippodrome éphémère marin) et une nouvelle nocturne à Montignac-Charente.
Vendredi 11 août : Avant de prendre la direction de Cabourg en nocturne avec notamment le Prix Bruno Coquatrix, réservé aux chevaux d'âges et le Prix des Soucis pour les 2 ans, Amiens proposera en fin de matinée 8 courses en Premium. Cagnes-sur-Mer sera en CSI. Agon-Coutainville et Plouescat seront en Pmh.

18 restants dans le GNT de Saint-Malo

L'épreuve est incontournable dans le tournoi du Grand National du Trot. Délocalisée l'an passé à Pornichet pour cause de sécheresse, la 9ème étape aura bien lieu en terre bretonne cette année. C'est justement un breton, Gaspar d'Angis (Quaro) qui occupe la 1ère place du classement provisoire. Il est déjà déclaré avec son fidèle partenaire Eric Raffin. Horace du Goutier (Ready Cash), lauréat de ses cinq dernières courses et invaincu dans ce tournoi en quatre tentatives, sera un redoutable rival. Après une rentrée dans le Trophée Vert de Royan, Gamay de l'Iton (Bird Parker) se présentera déferré des quatre pieds et associé à François Lagadeuc.

Grand Prix d'Aby les partants

Les organisateurs du Grand Prix d'Aby (ou Aby Stora Pris) ont bouclé leur tour de table et on connait à présent la liste des douze chevaux qui se disputeront la victoire samedi prochain dans ce Groupe 1 sur la longue distance de 3.140 mètres. Pas de trotteur entraîné en France en lice mais deux Trotteur Français : Hades de Vandel et Feydeau Seven.
Les invités pour le Grand Prix d'Aby
Admiral As (Ready Cash) – Daniel Redén
Aetos Kronos (Bold Eagle) – Jerry Riordan
Bengurion Jet (Maharajah) – Alessandro Gocciadoro
Feydeau Seven (Redeo Josselyn) – Frode Hamre
Gangnam Style K. (Love You) – Gordon Dahl
Hades de Vandel (Ganymede) – Paul Hagoort
Hierro Boko (From Above) – Hannu Korpi
Kentucky River (Father Patrick) – Per Nordström
Power (Googoo Gaagaa) – Robert Bergh
Rackham (Love You) – Christoffer Eriksson
Unico Brolline (Cantab Hall) – Sofia Aronsson
Usain Töll (Googoo Gaagaa) – Tommy Karlstedt

A voir aussi :
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite