... ©Aprh
En bref - 12.08.2023

Little Brown brille à Cabourg

Triplement étoilé lors de sa séance de qualification à Caen, Little Brown (Goetmals Wood) n'a laissé aucun espoir à ses adversaires vendredi soir à Cabourg pour ses débuts. Rapidement installé au commandement, l'élève de Christophe Toulorge a imprimé son rythme et s'en est allé quérir un très facile succès laissant à distance le représentant de Thierry Duvaldestin, Le Cap (Earl Simon). Little Brown est le deuxième produit de Blue Grass (Ready Cash) 373.290 € de gains et lauréate à 7 reprises dont le Prix Constant Hervieu Gr.3 à Vincennes et deuxième du Prix Paul Leguerney Gr.2.

Série consigners #3 Clare Kelly

Lors des semaines à venir, les consigners (ou consignataires) vont présenter dans les différentes ventes les yearlings de leurs clients. De leur travail de préparation et de mise en valeur dépend une bonne part de la réussite de la vente. Aujourd'hui, Clare Kelly qui intervient sous le label Ecurie Foxglen.

Ses chiffres 2023
▪️ 22 yearlings chez Arqana Trot | ▪️ 3 yearlings chez Auctav
▪️ 17 yearlings aux ventes de Caen
Son top : 150.000 € avec Krackers (Ready Cash) chez Arqana Trot en 2021 | Ses débuts : "De manière sérieuse depuis 5 ou 6 ans."

Son approche --- "J’ai fait une bonne partie de ma carrière dans les chevaux de selle. J’adore bichonner et tout ce qui touche aux allures. Mon conjoint entraîneur, Cyril Godard, me suit dans cette passion des allures. La dernière quinzaine d’août est difficile car on finit avec les chevaux de Deauville tout en recevant ceux de Caen. Je facture une pension pour la préparation et, depuis deux ans, une commission sur les ventes à plus d’un certain montant. Sous ce seuil, je considère que l’éleveur n’a plus assez de marge pour assumer ces frais."

Sa clientèle --- "Je n’ai que 10/15 poulinières à l’année et n’ai donc pas trop de poulains de vente qui naissent à la maison. J’ai un noyau dur de quatre ou cinq clients auxquels d'autres s'ajoutent pour les ventes. Ce qui est important à mes yeux est de les fidéliser. Je ne me permets pas de refuser un cheval pour son papier s’il m’est proposé par un de mes clients."

Ce qu’elle pense de 2023 --- "J’ai plusieurs lots bien nés chez Arqana Trot dont un Ready Cash (lot 67), trois Hohneck (lots 73, 265 et 439, un Fabulous Wood magnifique (lot 12), un Brillantissime frère du bon Kiyouni (lot 328). Dans mes poulains aux origines moins relevés, j’en ai plusieurs qui bougent très bien. Je suis contente de la façon dont ils se sont tous présentés à la vidéo. Je dirais que c’est plutôt une bonne année même si j’ai peut-être moins de très grosses origines que certaines fois."

Admiral As, fils de Ready Cash, gagne l'Aby Stora Pris

L'Italie a brillé partout en Europe ce samedi. D'Argentan à Enghien mais aussi et surtout à Aby à Göteborg en Suède où le 7 ans Admiral As (Ready Cash) a remporté le Grand Prix d'Aby, pour le compte de Daniel Redén et la drive d'Örjan Kihström (red. km : 1'12''5 sur 3140m). Une victoire de Groupe 1 hommage également puisque ce trotteur italien de naissance est un fils de Ready Cash. Il a devancé le protégé d'Alessandro Gocciadoro Bengurion Jet (Maharajah) et Power (Googoo Gaagaa) qui complète le podium.

A voir aussi :
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite