... ©ScoopDyga
Alexis Prat : une 1ère en tant qu'entraîneur hier 15 août
En bref - 16.08.2023

Un 15 août aux courses

Avec 117 épreuves disputées lors de la journée du 15 août, il s'en est passé des choses. Voici une synthèse de cette journée riche en sport :

➤ Première victoire pour l'entraînement d'Alexis Prat sur l'hippodrome de Grenade-sur-Garonne avec Kool des Champs (Offshore Dream).

➤ Sébastien Ernault (Saint-Malo), Alexandre Abrivard (Vibaye), François Lagadeuc (Francheville et Cabourg) et Benjamin Rochard (Vibraye et Cabourg) ont chacun remporté trois courses dans la journée.

➤ 2 courses / 2 victoires = 100 % de réussite pour Estéban de Jésus (Carentan et Francheville) et Romain Congard (Bagnoles de l'Orne).

➤ 100 % de réussite en 2 courses pour les entraînements de Sébastien Ernault (Saint-Malo) et de Julien Dubois (Vibraye et Cabourg).

➤ A Carentan, Jack des Ass (Albéric) poursuit sa série victorieuse et enchaîne un 5ème succès consécutif. Il en totalise désormais 9 en 11 sorties publiques.

➤ Premier doublé pour Léo Balu avec Kachemire Badrec (Alto de Viette) et Joyeuse Somolli (Oiseau de Feux) à Bacqueville-en-Caux.

Fakir Mérité (Uaukir) conserve son titre dans le Grand Prix Dynavéna Gr.3 de Grenade-sur-Garonne avec son entraîneur Franck Marty au sulky lequel signe un coup de deux au cours de cette réunion avec la victoire d'Infant Royal (Timoko) quelques minutes plus tard.

➤ Plus de peur de que de mal pour Wilfried Jehanne et Jean-Etienne Abrivard, victimes de coups de pied de cheval au visage. Ils s'en tirent tous les deux, seulement, avec des points de sutures et différents hématomes.

Comment se présentent les qualificatives de samedi ?

Elles seront plus nombreuses ce samedi à tenter leurs qualifications pour les prochains Critériums des 3 et 4 ans. Elles seront 14 dans le Prix Reine du Corta-Critérium 3 ans Q1 et dans le Prix Paul Leguerney-Critérium 4 ans Q2. Les leaders Kana de Beylev (Express Jet) et Kalamity d'Héripré (Un Mec d'Héripré) seront présentes tout comme les 4 ans Jazzy Perrine (Ready Cash) et Just Love You (Love You).
Du côté des mâles, seul neuf trotteurs se présenteront au départ du Prix Abel Bassigny-Critérium 3 ans Q2. Actuel leader de la génération, Koctel du Dain (Boccador de Simm) a laissé beaucoup de regrets lors de sa récente disqualification à Enghien et s'élancera avec la confiance de son entourage. King Opéra (Ready Cash) et Kanada (Earl simon) effectueront leurs rentrées et prendront le départ avec des émojis vert. Krack Time Atout (Face Time Bourbon) fait l'impasse sur cette course et sera présent lors du Prix Jacques de Vaulogé-Critérium 3 ans Q4 sur 2.700 m (2 septembre). Dans le Prix Abel Bassigny-Critérium 4 ans Q1, Just A Gigolo (Boccador de Simm) se présentera plaqué des quatre pieds comme lors de sa victoire dans le Prix Ready Cash Gr.1-SWC 4 ans Q2. Face à lui, dix concurrents dont Jushua Tree (Bold Eagle), lauréat de ses cinq dernières courses, ou encore Jack Tonic (Charly du Noyer), lesquels effectueront leurs rentrées.
Dans le Prix Louis Jariel-Critérium 5 ans Q1, seules Inmarosa (Amiral Sacha) et Inoubliable (Prodigious) défieront les mâles. Idao de Tillard (Sévérino) est bien sûr l'attraction de la course. Italiano Vero (Ready Cash) et Idéal du Pommeau (Ready Cash) sont les autres Groupes 1 au départ. Plusieurs nouvelles associations à noter : Igrec de Celland (Django Riff) avec Gabriele Gélormini, Invincible Cash (Ready Cash) avec François Lagadeuc, Ibiki de Houelle (Love You) avec Damien Bonne ou encore Instrumentaliste (Ready Cash) avec Benjamin Rochard.

Le Quinté+ de vendredi à Pornichet

En raison d'un nombre insuffisant de chevaux déclarés partants sur les courses susceptibles d'être retenues pour l'organisation des paris événementiels à Cabourg le vendredi 18 août 2023, le Prix Casino Partouche De Pornichet, à Pornichet le même jour, sera support des paris événementiels. Départ à 20h15.

A voir aussi :
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite