... ©DR
En bref - 17.08.2023

Pornichet et son public prêts à accueillir le Quinté

L'hippodrome de Pornichet a connu une bien belle soirée lundi 14 août en accueillant quelques 5.000 spectateurs pour sa réunion nocturne de début de semaine. Ce vendredi, sous les feux médiatiques de l'organisation du Quinté+ délocalisé de Cabourg à Pornichet, ce sera un peu la cerise sur le gâteau d'un été réussi en termes d'affluence sur l'hippodrome de la Côte d'Amour.
La tendance a d'ailleurs été constatée de façon assez globale cet été sur les champs de courses français. Avant la rentrée, nous ferons le point précis avec la Fédération Nationale des Courses Hippiques pour connaître les chiffres de fréquentation précis.

Rick Ebbinge garde la tête du Championnat du monde

Auteur d'une très grosse performance lors de la 2ème journée du Championnat du monde des drivers, le Hollandais Rick Ebbinge a de nouveau gagné une épreuve lors de la manche de mercredi à Mons (Belgique). En tête du classement général, il creuse même l'écart sur ses poursuivants. Le match est très serré pour la 2ème place, trois pilotes se tenant en trois points : l'Australien Peter McMullen (106 pts), la Belge Hanna Huygens (105 pts) et le Finlandais Saittu Raitala (103 pts). 4ème et dernier jour de la compétition ce vendredi 18 août à Berlin (Allemagne).

Francesco Zet s'impose en force

Grandissime favori du Margareta Wallenius-Klebergs Pokal (anciennement Jubileumspokalen) Francesco Zet (Father Patrick) a remporté, mercredi soir à Solvalla, une 17ème victoire consécutive, la 21ème en 23 sorties publiques. Venu se poser à l'extérieur de l'animateur à un tour du but, le crack suédois s'est détaché pour finir, bouclant ses 2.140m dans la réduction kilométrique d'1'10''5. Sans préciser quelle pourrait être la suite pour son protégé, Daniel Redén s'est surtout dit soulagé de cette victoire après des jours de doute dus à une préparation perturbée.

Great Skills, fille de Ready Cash, sacrée dans le Championnat européen des juments
Labellisé Gr.1, le Championnat européen des juments est revenu à Greats Skills, fille de Ready Cash, pilotée par son entraîneur Daniel Wäjersten. C'est le deuxième titre majeur d'une jument qui a remporté le Derby des pouliches de 4 ans en 2022. La Française Isla Jet (Bold Eagle) a conclu 4ème.

Trophée Vert : Hotline de Carsi à l'offensive

Treizième et dernière étape du Trophée Vert 2023, le rendez-vous de Montier-en-Der, dimanche 20 août, va permettre à chacun d’emmagasiner les derniers points avant la finale positionnée à Craon lundi 4 septembre. Leader du circuit, Gaudeo (Tsar de Tonnerre) sera cette fois contraint de rendre 50 mètres au départ. Il s'agira pour lui de surveiller de près Hotline de Carsi (Vigove), troisième au général à 15 points du maillot jaune, et mieux placée que lui avec un handicap initial de "seulement" 25 mètres. L'épreuve verra notamment l'entrée en scène dans le tour vert de Ginko du Roussoir (Séduisant Fouteau), avec lequel Eric Raffin découvrira la piste de Montier-en-Der, et de Gaz d'Occagnes (Titan d'Occagnes). Chacun d'eux reste sur trois succès et s'élancera du deuxième échelon de départ. Le peloton composé de 18 partants compte cinq candidats contraints de rendre 50 mètres.

A voir aussi :
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite