... ©ScoopDyga
En bref - 19.08.2023

Meeting d'été : Les espoirs de Jean-Philippe Monclin

Le meeting d'été est officiellement lancé à Vincennes. Jean-Philippe Monclin prend le relais de Yannick Henry [lire notre précédente édition] dans notre rubrique présentant les espoirs des professionnels lors des semaines à venir sur le plateau de Gravelle.

Sa liste de chevaux à suivre
Karlito (Ready Cash) est passé à côté de son hiver. Il revient en belle condition à l'entraînement. Même s'il reste délicat, il a suffisamment de qualité pour se mettre en valeur dans les prochaines semaines.

Geisha Speed (Uriel Speed) est une chic jument. Elle affiche une forme constante et sera à suivre lors de ses prochaines sorties.

Korrigan Oliverie (Boccador de Simm) possède de la qualité et sera surtout vu à son avantage sous la selle et lorsqu'il évoluera sur la grande piste.

Keenan de Joudes (Ready Cash) a toujours évolué corde à droite avec de la réussite. C'est un cheval de qualité et son avenir passe par Vincennes même s'il est moins à l'aise à gauche.

Hadrien (Vanishing Point) est irréprochable. Sa récente sortie victorieuse prouve qu'il est capable d'alterner les deux spécialités avec réussite. Il va avoir son mot à dire prochainement à Vincennes.

Série spéciale ventes et consigners #10 : Hugo Disant

Les consigners (ou consignataires) présentent dans les différentes ventes les yearlings de leurs clients. De leur travail de préparation dépend la réussite de la vente. Aujourd'hui, à la rencontre d’Hugo Disant, associé gérant du Haras de Vire avec Michel Ledunois.

Ses chiffres 2023
▪️ 10 yearlings chez Arqana Trot | ▪️ 41 yearlings à Caen
Son top : 52.000 € avec Gewurtz (Uriel Speed) chez Arqana Trot en 2017 | Ses débuts : devient associé gérant en 2018 du Haras de Vire.

Son approche --- "Avec Michel (Ledunois), nous sommes issus des Haras Nationaux. Nous avons d’abord été en détachement au Haras de Vire puis avons repris la société en 2018. Nous sommes d'abord étalonniers, tout en développant notre activité préparation des ventes. Nous concevons cela comme une aide aux éleveurs, à un tarif abordable, sans sélection, dans la limite d’une cinquantaine de yearlings par an. Nous proposons une préparation sur un mois maximum, sans vidéo. Pour ceux qui veulent plus, nous les orientons vers des préparateurs plus spécialisés. Notre offre est un package détaillé, incluant préparation et présentation, complété d’une petite commission sur la vente."

Sa clientèle --- "Nous avons développé notre notoriété sur les ventes de Caen et la plupart de nos lots est pour Caen. Les réservations se font très tôt. Nos habitués le savent et on est complet dès le 15 mars. Nous avons un noyau dur de fidèles comme Claude Bernard et son épouse, Joël Hamelin, Guy Quentin, Jacques Jeanne et son fils Philippe."

Ce qu’il pense de 2023 --- "On a un lot pour tous les budgets, tant à Deauville qu'à Caen. On peut citer deux fils de Galius, un chez Arqana Trot (lot 163) et un pour Caen (lot 424), et une fille de Feliciano à Deauville (lot 419). Les visites s'enchaînent mais je ne me lance jamais dans un pronostic sur nos ventes."

A voir aussi :
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite