En bref - 18.08.2023

Meeting d'été : Les espoirs de Yannick Henry

À la veille de l'ouverture du meeting d'été de Vincennes, Yannick Henry, actuel troisième au classement national des entraîneurs, prend le relais de Pierre-Edouard Mary [lire notre précédente édition] pour nous confier ses principaux espoirs lors des semaines à venir sur le plateau de Gravelle.

Yannick Henry au 18 août 2023
➤ 3ème au classement des entraîneurs (par le nombre de victoires)
➤ 93 gagnants
➤ 180 places dans les 3 premiers
➤ pour 480 partants
● record annuel de victoires : 120 (en 2022)

La liste à retenir

Hélios Bonbon (Password) devrait bénéficier d'un programme intéressant dans les prochaines semaines. Il a été préservé pour ce meeting d'été. A 6 ans, il est encore peu chargé en gains. S'il peut être préservé dans un parcours, il est redoutable pour finir. C'est un super cheval.
Gardner Shaw (Ready Cash) a réalisé un beau printemps. Il est bien avancé en condition et effectuera une rentrée nécessaire le 27 à Beaumont-de-Lomagne, avant de venir à Vincennes où il aura des engagements favorables dans les épreuves européennes.
Jacana (Up And Quick) a été préservée après sa deuxième place à Enghien en juillet. J'ai beaucoup d'espoir avec elle. Je suis certain que c'est une jument d'avenir. L'hippodrome de Vincennes ne lui posera pas de problème. Elle sera à suivre dans la deuxième quinzaine de septembre.
Fly To The Moon (Rocklyn) avait besoin recharger ses batteries après une saison 2022 et un début d'année 2023 de toute beauté. Il est dépendant des autres dans un parcours mais, s'il est préservé, il possède une redoutable pointe de vitesse finale. Il effectuera une course de rentrée avant de revenir à Vincennes.
Happyjo de Ligny (Brillantissime) a très peu couru depuis l'hiver dernier volontairement car nous avons des ambitions pour lui. Il s'est classé cinquième, malheureux, lors de sa sortie à Langon le 21 juin dernier. Il est ensuite retourné chez son propriétaire au calme. Après une course de rentrée dans notre région, il sera compétitif à Vincennes. C'est un cheval très sérieux.

A voir aussi :
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite