... © ScoopDyga
Hannah
En bref - 20.08.2023

L'agenda de la semaine

Avant d'assister à un week-end riche en Groupes (4 samedi à Vincennes et un à Cagnes-sur-Mer - lire ci-contre), voici les contenus de la semaine à venir.
Lundi 21 août : Les réunions de Cherbourg et Cagnes-sur-Mer seront labellisées Premium. Castéra-Verduzan évoluera en PMH.
Mardi 22 août : Le meeting d'été de Divonne-les-Bains se poursuit. Il s'agira de la première des trois réunions Premium de la semaine dans l'Ain. Comme chaque mardi l'été, Cabourg sera également sous le feux des projecteurs en nocturne.
Mercredi 23 août : Il faudra attendre 15h55 pour retrouver la première réunion Premium de la journée avec Vincennes. Le Prix du Périgord (Course B), pour 5 et 6 ans européens, sera la plus belle course du programme parisien. Inshot Josselyn (Carat Williams), Hyper Fast (Uriel Speed) ou encore Ipalio (Django Riff) seront de la partie. Pornichet sera également en activité pour sa dernière réunion de l'été.
Jeudi 24 août : Divonne-les-Bains lancera les hostilités de cette journée en réunion Premium. La semi-classique Hannah (Vulcain de Vandel) est engagée dans la belle course sous la selle. Elle n'a plus été revue dans la discipline depuis décembre 2022. L'avant-dernière réunion du meeting cagnois sera également au rendez-vous sous label Premium. La Coupe des 5 Ans en sera le temps fort sportif. S'ils ne font pas de "bêtises" au départ, les très tenaces Insert des Monts (Ni Ho Ped d'Ombrée) et Iron Parker (Bird Parker) devraient s'y livrer un joli match. Graignes proposera aussi une réunion CSI.
Pour la première fois, Auctav proposera une vente de sélection consacrée aux yearlings. Organisée au Haras de Bois Roussel, elle débutera à 17H30.
Vendredi 25 août : Cabourg accueillera son dernier Quinté+ de l'été. Avant cette réunion normande en nocturne, deux hippodromes seront à l'affiche avec label Premium : Divonne-les-Bains et Les Sables-d'Olonne.
Cette journée sera également marquée par la traditionnelle vente Rouges Terres composée de lots en provenance des familles Baudron et Dubois. Auctav propose cette édition 2023 dans son nouveau quartier général des ventes, au Haras de Bois Roussel.

18 engagés à Cagnes dans son Groupe 2 sur le mile

Dernier temps fort du meeting estival à Cagnes-sur-Mer, le Grand Prix des Alpes Maritimes (1.609m autostart) est un Groupe 2 toujours très attendu, positionné en clôture des rendez-vous de l'été. 18 chevaux font partie de la liste des engagés. L'un d'entre eux succédera au champion Vivid Wise As (Yankee Glide), quadruple vainqueur de cette belle épreuve. Le record de la course est détenu par le champion d'Alessandro Gocciadoro en 1'08''6 (en 2019). Parmi les chevaux figurants sur la liste, notons les présences de Go On Boy (Password), Ecureuil Jénilou (Village Mystic), Bleff Dipa (Mister JP), Capital Mail (Nad Al Sheba), Eclat de Gloire (Tiégo d'Etang), Bepi Pi (Donato Hanover) et Fakir du Ranch (Rockfeller Center). Les premiers forfaits seront connus mardi 22 août à 10h. Il s'agira de la 2e épreuve comptant pour le tout nouveau Trophée des Grands Prix en Région, après le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (Gr.2) d'Argentan.

Cagnes remplit les Coupes cette semaine

Qui dit fin du meeting cagnois, dit Coupes en perspectives pour les chevaux âgés de 3, 4, 5 et 6 ans. Les éléments de 5 ans ouvriront le bal jeudi 24 août avec une Coupe passionnante proposant un match est attendu entre Insert des Monts (Ni Ho Ped d'Ombrée) et Iron Parker (Bird Parker). Annoncée également au départ par Jean-Pierre Ensch, Ingrid Turgot (Un Mec d'Héripré) jouera le rôle de troisième larron.
On passera ensuite au samedi 26 août avec les autres Coupes. Dans celle mettant aux prises les 3 ans, Keep Going (Follow You) sera très attendu. Le protégé de Loris Garcia s'est imposé de belle manière dans la dernière course fléchée, le 11 août. Ce jour-là, il devait rendre la distance, chose qu'il n'aura pas à faire samedi prochain. Préparée avec soin par Pierre Vercruysse pour cet objectif, Krackamnia (Uniclove) devrait être une rivale respectable. De son côté, Judicious Winner (Prodigious) s'annonce difficile à devancer dans la Coupe 4 Ans. Même son de cloche avec Honky Tonk Blues (Magnificient Rodney) dans la Coupe des 6 ans.

A voir aussi :
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite