... © ScoopDyga
En bref - 21.08.2023

Meeting d'été : les espoirs de Julien Le Mer

Le meeting d'été est officiellement lancé à Vincennes. L'entraîneur Julien Le Mer prend le relais de Benoît Robin (lire notre précédente édition) dans notre rubrique présentant les espoirs des professionnels lors des semaines à venir sur l'hippodrome du plateau de Gravelle.

Garou du Chêne (Un Charme Fou) va bénéficier d'un programme favorable dès les premières réunions. Il a été longtemps absent des programmes et va arriver de la fraîcheur. Il me semble un peu déclassé.

Isofou du Chêne (Un Charme Fou) a été castré au printemps et cela lui a vraiment été bénéfique. Il revient bien à l'entraînement et je le pense capable de gagner sa course dans les prochaines semaines.

Jigsaw Puzzle (Eros du Chêne) s'élancera dans les prochains jours sur un 2.100 mètres. Il reste polyvalent concernant les distances, l'essentiel étant de le préserver au maximum. Il possède une redoutable pointe de vitesse pour finir s'il est économisé.

Jérusalem (Diablo du Noyer) a totalement répondu à mes attentes en prenant la troisième place du Prix Paul Leguerney - Critérium 4 Ans Q#2. Elle va poursuivre face aux femelles et devrait une nouvelle fois répondre présent. Face aux mâles, sa tâche sera plus délicate.

Kémia du Chêne (Bird Parker) viendra courir un 2.100 mètres début septembre où je la pense capable de jouer un tout premier rôle.

Kingalo du Chêne (Singalo) a trois parcours dans les jambes en province et devrait être à son avantage à Vincennes dans les prochaines semaines.

Quatre Groupes samedi à Vincennes

Un Groupe 2, le Prix Camille Lepecq, pour chevaux d'âge au monté, sera en haut de l'affiche du prochain samedi de Vincennes. Parmi ses 21 engagés, on trouve les vainqueurs de Groupe 1 Happy And Lucky (Ready Cash) et Freeman de Houelle (Vigove). La réunion proposera aussi les Prix Phact (Gr.3 sous la selle pour 3 ans), le Prix de Provence (Gr.3 attelé pour 5 à 7 ans) et la Yearling Cup - Arqana Trot (Gr.3 attelé pour 3 ans). Cette dernière épreuve est financée par Arqana Trot et réservée à des concurrents ayant été inscrits aux ventes de yearlings sélectionnés de 2021. Parmi les 23 engagés, citons le titré Kristal Josselyn (Bold Eagle).

A voir aussi :
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite