... ©ScoopDyga
En bref - 22.08.2023

Meeting d'été : les espoirs d'Antoine Lhérété

Après Julien Le Mer (lire notre précédente édition), c'est au tour d'Antoine Lhérété de nous présenter ses espoirs du meeting d'été de Vincennes et de clôturer notre rubrique.

Fifty Black (Ni Ho Ped d'Ombrée) aura des courses fermées à son programme. Il a repris de la fraîcheur et revient en forme. Il sera en piste le 9 septembre à Vincennes.

J'Aime le Foot (Boccador de Simm) a pour objectif le Critérium des 4 Ans (Gr.1), le 17 septembre. Nous avons volontairement fait l'impasse sur la première qualification.

Just For Lova (Brillantissime) a raté son programme estival à Enghien. Il va tenter sa chance, s'il y a de la place, dans le Critérium des 4 Ans. Dans le cas contraire, il aura des engagements intéressants dans des courses fermées. Il reste plus à son affaire sur les pistes plates mais a déjà été performant à Vincennes avec un bon déroulement de course.

Kiss Me du Ruel (Bird Parker) a été préservée cet été tout en restant à l'entraînement. Elle est prête à bien faire dans les prochaines semaines. C'est une pouliche d'avenir.

Initiale Hérault (Bilibili) va faire un ou deux parcours à l'attelé avant d'être dirigée vers le trot monté. Elle a déjà eu l'occasion de s'imposer à Vincennes par deux fois et devrait confirmer.

15 restants dans le Prix Camille Lepecq

Le premier forfait du Prix Camille Lepecq a été validé ce mardi matin. Ils sont encore 15 en lice dont Freeman de Houelle (Vigove), absent du récent Prix de Londres (Gr.2) à Enghien, et un second atout de Franck Leblanc, Happy And Lucky (Ready Cash), récemment fautive sur le plateau de Soisy. Granit Meslois (Shadow d'Odyssée) et Fine Perle of Love (Théo Josselyn), respectivement troisième et quatrième du Londres sont aussi parmi les engagés. Jean-Michel Bazire présentera pour la première fois au monté Gigolo Lover (Royal Lover) et a déclaré Alexandre Abrivard sur son dos. Auréolé de ses récents succès à l'attelé et au monté, Filou d'Anjou (Othello Bourbon) effectuera son retour à Vincennes.
Egalement à l'affiche de samedi à Vincennes, la Yearling Cup 2023 - Arqana Trot (Gr.3) a validé son premier forfait ce mardi. Parmi les restants de cette épreuve, citons Kapitano de Source (Ready Cash), qui compte trois victoires cette année en quatre tentatives.

Istria tente une passe de quatre en 11 jours !

La représentante de Bruno Bourgouin Istria (Brutus de Bailly) peut devenir l'héroïne de l'été à Divonne-les-Bains. La jument s'y est produite trois fois depuis le 13 août pour autant de victoires. À chaque fois, elle était associée à Alice Bourgoin, la fille de l'entraîneur, qui enregistre tout simplement pendant ce meeting estival ses trois premières victoires ! Mais Istria et Alice Bourgoin peuvent encore faire mieux. Le duo participera à une nouvelle épreuve divonnaise ce jeudi et tente une passe de quatre en onze jours seulement. En cas de succès, Istria en serait même à cinq victoires consécutives puisqu'elle s'est aussi imposée au début du mois, le 6 août, à Montier-en-Der, associée à Amaury Bourgoin-Timbert.

A voir aussi :
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite