Avant le deuxième volet des courses qualificatives aux prochains Critériums des 3, 4 et 5 ans samedi à Vincennes où les champions devront cette fois parcourir 2.700m La semaine sera riche en événements autour des ventes. Dès lundi, la traditionnelle vente du Marault se déroulera à Magny-Cours. Mercredi, jeudi et vendredi, c’est Arqana Trot qui prendra le relais à Deauville avec les ventes des yearlings sélectionnés. Et côté courses ?
Lundi 28 août
Vincennes sera la seule réunion Premium de la journée. Huit courses au programme dont le Prix des Bruyères, première épreuve réservée aux 2 ans à se disputer sur la grande piste. Plaisant lauréat à Cabourg pour ses débuts, Little Brown (Goetmals Wood et Blue Grass) sera très attendu pour une première à Vincennes. Deuxième de l’estimé Loulou de Mye à Enghien, Largo de Castelle s’annonce comme un sérieux concurrent.
Mardi 29
La Capelle débutera la journée avec au programme huit courses. Vichy prendra le relais dans l’après-midi aux alentours de 17h00. Cabourg conclura sa saison estivale en nocturne.
Mercredi 30
Vincennes débutera la journée. Les femelles de 2 ans seront en piste avec notamment la première gagnante de la génération, La Vie Est Belle (Alto de Viette) déjà déclarée avec son entraîneur Tony Le Beller. La débutante Luna Nova Gwen (Booster Winner) qualifiée à Caen en 1’16’’4, sera associée à David Thomain. Victorieuse à deux reprises cette année, Kassiopée Wind (Quaker Jet) effectuera ses premiers pas en région parisienne. Les Sables d’Olonne évoluera en Premium pour une semi-nocturne. La réunion de Lannemezan-Vic Bigorre annulée mercredi dernier en raison de la canicule débutera à 13h30 en Pmh.
Jeudi 31
Deux réunion Premium ce jeudi. Borély débutera en fin de matinée avant de se diriger vers Strasbourg pour une semi-nocturne avec huit courses au programme.
Vendredi 1er septembre
Ça sent franchement la rentrée avec le retour des nocturnes sur l’hippodrome de Vincennes. Le Prix Camille de Wazières Gr.2 sous la selle pour les 4 ans sur 2.700m sera au programme. Laval donnera le coup d’envoi de la journée Premium en fin de matinée. La Capelle sera en Pmh.
Le meeting estival de Cagnes-sur-Mer a livré son bilan aux termes de la réunion de gala samedi soir. Romain Derieux a réalisé un meeting fructueux avec notamment, un quadruplé le 9 août. Il remporte le classement des entraîneurs avec 19 victoires et celui des drivers avec 17 succès. Nicolas Ensch et Romuald Mourice, tous deux lauréats à 12 reprises durant l'été complètent le podium. Ex-aequo aussi du côté des drivers avec 13 victoires à l'actif de David Békaert et de Pierre Vercruysse.
La deuxième étape du Tour Européen des Trotteurs Français avait pour cadre l'hippodrome de Wolvéga aux Pays-Bas. Le lauréat de la première étape à Mons en Belgique, Diable de Vauvert (Prince d'Espace) n'avait pas fait le déplacement. Après les forfaits d'El Santo Haufor (Paris Haufor) et de Garuda Fligny (Bird Parker), ils n'étaient plus que 9 en piste. Malgré un numéro 8 peu favorable à l'autostart, le représentant de Guillaume Gillot, Doux Parfum (Singalo) a pu aborder le premier tournant en tête et a conservé cette place jusqu'au poteau, son driver Kristof Depuydt laissant éclaté sa joie sur la ligne d'arrivée. Agé de 10 ans, Doux parfum signe une 22ème victoire, le premier dans ce tournoi. Il devrait maintenant prendre la direction de Vichy le 16 septembre prochain avec Barbara Guenet à son sulky avant de se diriger vers la finale du TETF à Mons le 22 octobre. Longtemps enfermé à la corde, le grand favori Ce Bello Romain (Jam Pridem) a trouvé l'ouverture tardivement dans la phase finale et a dû se contenter de la 5ème place. Festif Charmant (Love You) et Everest Védaquais (Ready Cash) complètent le podium.
La troisième course de l'hiver aura été la bonne. Préservée en vue du meeting après un début de carrière très encourageant, Liberty Josselyn (Face Time Bourbon) trouve son jour dans ce Prix de ...
Lire la suiteDans l'ordre chronologique, il est devenu dimanche le neuvième qualifié pour le Prix d'Amérique Legend Race (Gr.1) 2025. Keep Going devrait, selon la réaction à chaud de son entourage, faire usage de son ticket prioritaire pour se présenter à ...
Lire la suiteL'information est tombée en pleine nuit sur le compte X de la Stall Courant, propriétaire de la jument, rédigé comme tel : "La jument superstar Joviality s'est blessée et ne pourra pas participer au Prix d'Amérique 2025 à ...
Lire la suiteDéjà plaisant lors de son entrée dans le meeting d'hiver, Maitre Jacques (Rolling d'Héripré) fait encore mieux en remportant en quelques battues ce Prix des Églantiers, course A bien composée. Il y a le succès ...
Lire la suite