... © TETF
En bref - 28.08.2023

Une délégation britannique reçue en Mayenne

Lors du dernier week-end, une délégation britannique a été accueillie en Mayenne dans le cadre d'un échange franco-britannique. Le programme de l'échange a débuté samedi par une visite des infrastructures d’élevage et d’entraînement d’Yves Dreux, laquelle a été poursuivie d'un cocktail dînatoire sur le site.
Dimanche, lors de la réunion lavalloise (sous statut CSI), huit drivers britanniques (W. Greenhorn, W. Green, J. Foody, P.X. Mather, R. Wilson, Ph. O'Neill, J. Ripley et I. Pimlott) et deux drivers français (Eric Raffin et Paul Ploquin) se sont affrontés dans le Prix de l'Amitié Franco-Britannique, la deuxième épreuve du programme. Pour parfaire l’ambiance britannnique, à noter que la course a été commentée en partie en anglais par le jeune speaker Steven Lees. Elle a été remportée par Paul Ploquin, sur le sulky d’Horizon d'Almani (Very Nice Marceaux) pour l’entraînement de Nicolas Martineau. Lors de cette réunion, la fédération du trot britannique (Trot Britain) avait également un stand afin de faire déguster des spécialités culinaires au public.
L’accueil en Mayenne a été rendu possible grâce aux contributions du président de la société des courses lavalloises, Yves Dreux, et au régisseur de l’hippodrome Freddy Bouton.
Un match retour est d’ores et déjà à l’étude pour 2024.

Enattof remporte le Championnat des Trotteurs d'Aarau

Dimanche, les courses helvétiques proposaient la 75e édition du Championnat des Trotteurs d’Aarau. Le favori Enattof (Ready Cash) y a mené sa tâche à bien. Henri Turrettini, tout à la fois son propriétaire, éleveur et driver, a confié au vice président des courses suisses Denis Roux : "Je suis enchanté de gagner ce Championnat pour la cinquième fois et de participer ainsi à la mémoire de Ready Cash. J’étais un peu tendu avec le rôle de favori mais tout s’est bien passé hormis une petite faute au début de la ligne droite et je tiens ici à remercier toute mon équipe qui fait un travail formidable."
Cadeau de la Vie (Giant Cat) a bien essayé d’inquiéter Enattof dans la ligne droite mais le partenaire de Marc-André Bovay a vite dû admettre sa supériorité. Tenant du titre, Black Jack From (Scipion du Goutier) est revenu bien finir pour arracher la troisième place.

Michael Lönborg fait main basse sur les derbys danois

Le grand week-end classique du Danemark, qui proposait les Dansk Hoppe Derby (Gr.1) samedi, pour les pouliches de 4 ans, et le Dansk Trav Derby (Gr.1) dimanche, pour l'ensemble des meilleurs 4 ans, a été dominé par un homme. Michael Lönborg a en effet remporté les deux Groupes 1 disputés à Charlottenlund. Samedi, sa pensionnaire et partenaire Harper (Broadway Hall) s'est montrée largement supérieure pour remporter l'épreuve des femelles dans la réduction d'1'14''0 sur les 2.000 mètres autostart imposés. Dimanche, Michael Lönborg a réitéré avec son autre pensionnaire Holger Danske (S.J.'s Caviar) dans le Derby, dans la même réduction kilométrique d'1'14''0 mais sur 3.000 mètres autostart cette fois.

A voir aussi :
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite