... © J.-C. Briens
En bref - 29.08.2023

Les engagés de la Finale du Trophée Vert à Craon

Les contours du peloton de la Finale du Trophée Vert qui se disputera lundi prochain lors de la troisième et dernière journée du meeting des Trois Glorieuses sur l'hippodrome de Craon commencent à se dessiner. À la clôture des engagés ce mardi matin, la liste compte 29 noms dont les principaux acteurs de cette édition 2023 du circuit des meilleures pistes en herbe. Leader depuis sa troisième victoire d'étape à Saint-Jean-de-Monts, Gaudéo (Tsar de Tonnerre) y figure bien sûr, lui qui devra rendre 25 mètres. Le cheval de la famille Dabouis fait partie des sept vainqueurs d'étape à être engagés, avec Hotline de Carsi (Vigove), sa dauphine au classement général, Ginko du Roussoir (Séduisant Fouteau) et Holéro Love (Boléro Love), les deux derniers vainqueurs, mais aussi Hollywood du Bois (Trésor Wic), Histoire Moderne (Prodigious) et El Tigre Segah (Kool du Caux) qui auront tous, eux, l'avantage de s'élancer au premier échelon. Ce sera aussi le cas de Galet Sted (Paris Haufor) qui a longtemps occupé la première place du classement général. Lauréate de cette Finale il y a un an, Fine Perle Of Love (Théo Josselyn) devrait être aussi de la partie pour défendre son titre.

Journée des éleveurs et propriétaires le 17 septembre

Comme l'an dernier, la grande réunion classique des Critériums, qui se tiendra dimanche 17 septembre à Vincennes, sera aussi doublée de la journée des éleveurs et propriétaires. Au programme, cocktail et discours de bienvenue et déjeuner au bord de piste au village des Eleveurs et Propriétaires.
La SETF a lancé des invitations aux éleveurs (déclarés comme naisseur principal d'un produit né en 2022) et propriétaires (qui ont eu deux chevaux à courir sous leurs couleurs en 2022) il y a quelques semaines.
Pour valider sa ou ses places (deux par invité), il est impératif de répondre en renvoyant le carton-réponse ou de confirmer par mail (relations.publiques@letrot.com) avant le vendredi 1er septembre.

Les ventes de yearlings de Deauville, c'est demain !

Le plus grand marché de yearlings français en valeur, avec un chiffre d'affaires qui flirte souvent avec les 10 M€, débute ce mercredi à Deauville et se clôturera vendredi 1er septembre. Durant trois jours, un peu moins de 500 poulains et pouliches (absents inclus) monteront sur le ring d'Arqana Trot. Une nouvelle fois et plus que jamais compte tenu de sa récente disparition, les produits de Ready Cash (Indy de Vive) devraient tenir les premiers rôles. Ils sont 13 cette année dans le catalogue (à retrouver par ce lien).
➤ Mercredi 30 août
▪️ Présentation en main à 14h ▪️ Vente à 17h30
➤ Jeudi 31 août : vente à 12h
➤ Vendredi 1er septembre : vente à 12h

TETF : modalités d'engagement pour l'étape d'Avenches

La 3e étape du Tour Européen du Trotteur Français (TETF) 2023 se disputera le 10 septembre à Avenches.
▪️ Forfaits : mercredi 6 septembre à 12h00 (à international@letrot.com) ▪️ Partants : jeudi 7 septembre à 9h00 (à international@letrot.com) ▪️ Engagements supplémentés : jeudi 7 septembre à 9h00 (à international@letrot.com)

A voir aussi :
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite