... © ScoopDyga
J'Aime Le Foot
En bref - 30.08.2023

Les partants des Critériums Qualifs sont connus

Les affiches de la réunion des Critériums Qualifs, samedi à Vincennes, ont été validées ce mercredi. En voici les principales caractéristiques.
Prix Annick Dreux-Critérium 3 Ans Q3 - 11 partantes
Kana de Beylev (Express Jet) retrouve ses dauphines de la Q1 Katchina de Simm (Doberman) et Kalmia Perrine (Django Riff). Le changement de distance avec un retour sur 2.700 mètres ne devrait pas la déranger.
Prix Jacques de Vaulogé-Critérium 3 Ans Q4 - 11 partants
On retrouve là aussi tous les premiers protagonistes de la Q2, dont le vainqueur Koctel du Dain (Boccador de Simm). Krack Time Atout (Face Time Bourbon) s'ajoute à la liste avec le leader monté Kyt Kat (Booster Winner) dans le cadre d'une rentrée.
Prix Gaston de Wazières-Critérium 4 Ans Q3 - 10 partantes
Jazzy Perrine (Django Riff), déclarée non partante dans la Q2, devrait être cette fois sur la grille de départ. Elle aura sur sa route les six premières de la course qu'elle vient de manquer dont le podium était formé de Just Love You (Love You), Jazzie Belle (Boléro Love) et Jérusalem (Diablo du Noyer).
Prix Gaston Brunet-Critérium 4 Ans Q4 - 12 partants
Jushua Tree (Bold Eagle) vient d'écraser ses opposants dans la Q1. Il retrouvera samedi son troisième de la dernière fois Juninho Dry (Carat Williams) et Just A Gigolo (Boccador de Simm), vite disqualifié. L'épreuve permettra à J'Aime Le Foot (Boccador de Simm), Jaguar Griff (Love You) et Jag Stryck (Brétigny) de réintégrer le club d'élite à Vincennes.
Prix Jockey-Critérium 5 Ans Q2 - 10 partants
Face à Idao de Tillard (Sévérino) et Idéal du Pommeau (Ready Cash), premier et troisième de la Q1, Sébastien Guarato a retiré Instrumentaliste (Ready Cash), deuxième la dernière fois, mais a ajouté It's A Dollarmaker (Saxo de Vandel). Izoard Védaquais (Bird Parker) retrouvera Vincennes. Iroise de la Noé (Tornado Bello) effectuera sa rentrée après deux mois d'absence et une dernière sortie sous forme d'échec dans le Prix de Normandie (Gr.1), lors de ses débuts sous la selle.

Nouvel horaire du Quinté+ en semaine

À compter de lundi 4 septembre 2023, la course support du Quinté+ se déroulera à 13h50, du lundi au jeudi (à l’exception du jeudi 7 septembre avec une course événement qui se disputera à 18h00). L'épreuve la plus médiatisée du programme s'élançait à 18h, du lundi au jeudi, lors des dernières semaines.

La France remporte la Coupe du Monde du Trot à Poney

La réunion de clôture du meeting d’été cagnois proposait dans son riche programme, samedi dernier, la finale de la Coupe du Monde du Trot à Poney. Disputée sous le format d'un tournoi entre équipes nationales, la compétition regroupait trois nations (la France, l’Espagne et la Suède) représentées par deux compétiteurs chacun. Les six participants se sont rencontrés dans deux manches. Pour la France, les ambassadeurs avaient pour noms Raphaël Vilault et d’Ethan Rogy. L’ensemble des participants avait été reçu le vendredi 25 août à la mairie de Cagnes-sur-Mer pour assister, devant plusieurs élus, au tirage au sort de leur partenaire. Ethan Rogy a remporté la première manche alors que Raphaël Vilault a pris une deuxième place dans les deux rencontres. Le duo offre ainsi à la France la première place de cette Coupe du Monde du Trot à Poney. François Forcioli-Conti, président de la société des courses de la Côte d'Azur, très impliqué dans le circuit du trot à poney, n'a pas manqué de féliciter l'ensemble des jeunes participants.

A voir aussi :
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite