... © Aprh
Izoard Védaquais
Présentation de course - 01.09.2023

Il y ceux qui rentrent et ceux qui continuent

Le deuxième volet des Critériums Qualifs met en scène un scénario quelque peu différent du premier, ce samedi à Vincennes. Le 19 août dernier, lors du lancement officiel de la séquence qui conduit aux Critériums des 3, 4 et 5 Ans (Gr.1), plusieurs protagonistes effectuaient leur retour aux affaires, comme Idao de Tillard (Sévérino) chez les 5 ans, Jushua Tree (Bold Eagle) chez les 4 ans et Kanada (Earl Simon) chez les 3 ans. Les deux premiers, chefs de file de leur promotion, se sont d'ailleurs imposés. Ce trio, comme de nombreux autres, continue sa montée en puissance vers son grand objectif classique du 17 septembre avec, donc, une condition déjà éprouvée.
Face à eux, il y a ceux qui vont retrouver Vincennes ce samedi. Soit dans le cadre d'une rentrée, tels sont les cas d'It's A Dollarmaker (Saxo de Vandel) et d'Iroise de la Noé (Tornado Bello) chez les 5 ans par exemple ; soit après un été passé à Enghien ou ailleurs, comme Izoard Védaquais (Bird Parker) chez les 5 ans, J'Aime Le Foot (Boccador de Simm) et Jazzy Perrine (Django Riff) chez les 4 ans.
Il faut évidemment raisonner au cas par cas. Entre les rentrants en condition avancée, comme It's A Dollarmaker chez Sébastien Guarato, et Iroise de la Noé présentée ferrée par Thomas Levesque, les profils ne sont pas similaires.
Dans tous les cas, le calendrier est bien le même pour toutes et tous. Il s'agira d'être au summum dans deux semaines, dimanche 17 septembre, pour les Critériums. Sauf peut-être pour ceux qui font des Critériums Qualifs leur priorité, comme Just Love You (Love You). Contre les seules femelles, la pensionnaire de Laurent Abrivard essaiera de remporter un deuxième Groupe 2 avant de se frotter sans ambitions démesurées contre les mâles dans le Critérium des 4 Ans. En cas de succès dans les Qualifs, elle aura ainsi ajouter à son compte en banque un peu plus de 100.000 € en l'espace de deux semaines sans bien sûr oublier les deux titres semi-classiques qui vont avec.
Ce samedi, les plateaux sont somptueux, dans l'esprit d'une répétition générale à deux semaines du jour J. Avec Idao de Tillard, Jushua Tree et Koctel du Dain (Boccador de Simm), des stars sont attendues.



© ScoopDyga
It's A Dollarmaker

Une task force Guarato au top

Le champion Idao de Tillard sera bien sûr le centre de toutes les attentions dans le Prix Jockey-Critérium 5 Ans Q2 (G.2). Il vient de bien gagner pour sa rentrée sur son parcours préféré des 2.175 mètres. Son passage sur 2.700 mètres ne doit pas l'empêcher de répéter d'autant plus que le Critérium des 5 Ans (Gr.1) ira encore plus loin le 19 septembre, avec ses 3.000 mètres imposés. Parmi les rentrants, Sébastien Guarato affiche une belle confiance avec It’s A Dollarmaker, absent depuis son succès dans un Groupe 3 le 25 juin à Vincennes. Le professionnel nous a appris : "Il est super bien actuellement et devrait pouvoir monter sur le podium." La task force Guarato pourra aussi compter sur Idéal du Pommeau (Ready Cash), lequel "est extra au travail. Il sera encore mieux sur les 2.700 mètres et pourra cette fois courir caché. Il devrait aussi jouer un premier rôle".
Philippe Allaire organise le retour d'Izoard Védaquais à Vincennes après un crochet par Vichy. Le partenaire d'Alexandre Abrivard retrouve son terrain de jeu parisien préféré. On en attend une belle prestation comme on attend du mieux du côté d'Italiano Véro (Ready Cash) après deux sorties récentes. Autre rentrante, Iroise de la Noé est "bien au travail", nous a appris Thomas Levesque. "Elle aura des alus et courra sagement en vue du Critérium".

PARTANTS VINCENNES - Samedi 02 Septembre
7 PX JOCKEY-CRITERIUM 5 ANS Q2 - (17H00)
Premium - Att. - (2) - 120 000 € - 2 700m
1. IPALIOP. Y. Verva
2. IROISE DE LA NOETh. Levesque
3. IT'S A DOLLARMAKERE. Raffin
4. IDEAL DU POMMEAUM. Abrivard
5. INMAROSAL. Abrivard
6. IDEAL LIGNERIESF. Nivard
7. INOUBLIABLEJ-P Dubois
8. IZOARD VEDAQUAISA. Abrivard
9. ITALIANO VEROD. Thomain
10. IDAO DE TILLARDC. Duvaldestin



A voir aussi :
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite