Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tête à un tour du but, le représentant de l'Ecurie Hunter Valley a fait le trou dès la sortie du tournant final. Qualifié sous la responsabilité d'Arnaud Bourgeais le 7 mai à Caen, il a rejoint récemment les boxes de Sébastien Guarato qui nous apprend après cette victoire : "C'est un poulain qui est arrivé à la maison il y a un mois et demi. Il montre vraiment de la dureté. David (Thomain) a fait le boulot et c'est parfait." De son côté, le driver nous déclare : "C'est un poulain vraiment très sérieux. Il l'a fait plaisamment pour ses débuts."
Miss Jenilou (Helgafell) et le débutant Make A Wish (Fabulous Wood) ont bien conclu pour l'octroi des premiers accessits. On notera encore que Missy Perrine (Django Riff) finissait vite et se serait classée quatrième sans une faute aux abords du poteau.
Marshal de Celland devient le cinquième vainqueur de Topaze de Tillard (Capriccio), déjà auteure d'Igrec de Celland (Django Riff), l'un des trotteurs les plus en vue du moment, leader du Grand National du Trot.
Le meeting de Biarritz entre dans sa quatrième semaine et proposera la 10ème de ses 13 réunions ce mardi. Absent de l’affiche en dernier lieu, le leader du tableau des drivers, Maxime Grasset, sera bien au rendez-vous cette fois. Il totalise 11 victoires depuis le 2 juillet sur l’hippodrome des fleurs et devance Frédéric Clozier, un des rois de Biarritz depuis de nombreuses saisons, qui compte 6 marques. Le trentenaire Maxime Grasset sera en piste à trois reprises ce mardi. Il est en position favorable pour inscrire son nom au palmarès du meilleur pilote du meeting biarrot et succéder ainsi à Nils Pacha (ce dernier fait la une du debrief du lundi de cette semaine). Au cours de cette nouvelle réunion, l'entraînement du même Nils Pacha – leader des entraîneurs par les gains – sera représenté à 12 reprises.
C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris ce lundi la disparition de Michel Fournier, à l'âge de 73 ans. Il est parti rejoindre son épouse Françoise, décédée il y a onze ans.
Aux côtés de son père Georges, il vécut de grands moments avec le champion Beauséjour II avant de connaître en son nom de grandes satisfactions avec Quo du Vivier.
À notre amie et collègue Audrey, sa fille, ainsi qu'à Juliane, son autre fille, à ses petits-enfants Victoire, Camille et Paul, l'équipe de Province Courses - 24h au trot présente ses plus sincères et émues condoléances.
La traditionnelle vente mixte de septembre, organisée par Arqana Trot sur son site de Deauville, prendra place au mardi 17 septembre dans le calendrier. Les inscriptions sont ouvertes. Retrouvez le bordereau d'inscription par ce LIEN ou sur le site d'Arqana Trot.
Que faut-il retenir des douze réunions au trot du week-end ? Le debrief du lundi répond à cette question. Alors que Jéroboam d'Erable a confirmé encore un peu plus à Vincennes, samedi, qu'il se posait comme l'un des principaux pré...
Lire la suiteSitué dans le centre de la France, précisément dans le département de la Nièvre, le Haras du Loisir a été créé en 1989 par Daniel Burlin et son épouse Marie-Laurence. Leur fils Christophe les a depuis rejoints. ...
Lire la suiteIls seront huit à s'aligner au départ du Prix Paul Buquet (Groupe 2) jeudi sur l'hippodrome de Vincennes. Après trois parcours de remise en condition à l'attelé depuis sa rentrée au début du mois d'octobre, Idéale du Chê...
Lire la suiteLe retour d'Heuristique à VincennesLa protégée de Jean-Philippe Raffegeau n'a plus été revue à Vincennes depuis le 17 mai. Après un break estival et quatre courses en province, Heuristique (Very Nice Marceau) effectue son retour sur le plateau de Gravelle ...
Lire la suite