... © Aprh
Présentation de course - 01.09.2023

On rejoue vraiment avec les mêmes

Avec sept candidates déjà vues dans le Prix Reine du Corta - Critérium 3 Ans Q1 (Gr.2), le Prix Annick Dreux-Q3 ne compte aucune rentrante de premier plan. Les retours à Vincennes de Kiss Me Bourbon (Orlando Vici) et Kaya Dream (Unbridled Charm) ne peuvent être considérés comme déterminants dans un casting qui comprend Kana de Beylev (Express Jet), Kalamity d'Héripré (Un Mec d'Héripré), Katchina de Simm (Doberman) et Kalmia Perrine (Django Riff). Le passage sur 2.700 mètres ne devrait pas déranger la première, gagnante du Prix Roquépine (Gr.2) en début d'année sur le même parcours.
La question de la distance se pose en revanche pour Katchina de Simm. Dauphine de Kana de Beylev dans la Q1, la représentante de Philippe Allaire n'a encore jamais brillé sur le parcours classique de Vincennes, se montrant fautive lors deux de ses prestations (dont une sous la selle dans le Prix d'Essai).
Parmi celles qui devraient particulièrement apprécier l'exercice de tenue, il y a Kyrielle (Enino du Pommereux) qui est montée sur le podium lors de ses deux dernières tentatives sur le parcours.

PARTANTS VINCENNES - Samedi 02 Septembre
5 PX ANNICK DREUX-CRITERIUM 3 ANS Q3 - (15H50)
Premium - Att. - (2) - Femelles - 130 000 € - 2 700m
1. KEMBLAT. le Beller
2. KISS ME BOURBONR. Hue
3. KALMIA PERRINET. Duvaldestin
4. KIARA DE VANDELL. Abrivard
5. KAYA DREAME. Dubois
6. KONFINEEA. Abrivard
7. KABAKA DE GUEZN. Bazire
8. KATCHINA DE SIMMD. Thomain
9. KYRIELLEW. Bigeon
10. KALAMITY D'HERIPREF. Nivard
11. KANA DE BEYLEVB. Rochard



Qui pour faire trembler Koctel du Dain ?

La continuité entre le Prix Abel Bassigny - Critérium 3 Ans Q2 (Gr.2) du 19 août et la Q4 qui se dispute ce samedi est garantie par le retour des cinq premiers. Le leader Koctel du Dain (Boccador de Simm) aura, a priori, encore à craindre de Kanada (Earl Simon) et King Opera (Ready Cash), ses plus récents dauphins.
Du côté de ceux qui retrouvent Vincennes après plusieurs semaines d'absence, les cas de Krack Time Atout (Face Time Bourbon) et Ksar (Follow You) retiennent l'attention. Le premier s'est imposé il y a un mois à Enghien dans le Prix de Berlin (Gr.3) dans le cadre de sa première association avec Paul Ploquin. Le tandem est évidemment reconduit et Sébastien Guarato, entraîneur du fils de Face Time Bourbon, avance confiant : "Le cheval est super bien. Il a bien travaillé et devrait lutter pour les trois premières places."
Cinquième lors d'une petite rentrée à Pornichet dernièrement, Ksar est dans le bon timing pour le Critérium nous a déclaré Emmanuel Varin : "Ksar a effectué une bonne rentrée à Pornichet, compte tenu de sa condition physique, sa fin de course m’a plu. Il a besoin de courir et de se formater. Il a travaillé tous les deux, trois jours et découvre un programme idéal avec des courses tous les 15 jours. Il va être drivé sagement [samedi], sans enrênement comme lors de sa dernière course. Je l’estime à 80 % de sa condition mais déjà compétitif pour les belles places. Cette épreuve lui permettra d’arriver sur le Critérium en parfaite condition."

Kyt Kat, victime d'un abcès à un pied et forfait
Rencontré aux ventes ce vendredi, Thomas Levesque nous a appris qu'un abcès au pied avait été découvert le matin même à Kyt Kat (Booster Winner).

PARTANTS VINCENNES - Samedi 02 Septembre
8 PX J. DE VAULOGE-CRITERIUM 3 ANS Q4 - (17H35)
Premium - Att. - (2) - Mâles - 120 000 € - 2 700m
1. KAISER RIVERY. Lebourgeois
2. KOOL DES CHAMPSA. Prat
3. KRAFENJ. G. Van Eeckhaute
4. KSARM. Abrivard
5. KNOCKONWOODF. Nivard
6. KRACK TIME ATOUTP. Ph. Ploquin
7. KING OPERAE. Raffin
8. KANADAT. Duvaldestin
9. KAMEHAMEHAG. Gelormini
10. KYT KATTh. Levesque
11. KOCTEL DU DAIND. Thomain



A voir aussi :
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite