... © ScoopDyga
En bref - 08.09.2023

Olivier Delloye quitte France Galop pour Arqana

La plus grande agence de ventes française, tant au galop (Arqana) qu'au trot (Arqana Trot), vient d'annoncer un nouvel organigramme pour l'année 2024. Olivier Delloye, actuel directeur général de France Galop et qui fut directeur général d’Arqana de 2006 à 2016, prendra la présidence de son Directoire au début de la prochaine année. Il succédera à ce poste à Eric Hoyeau, lequel devient Senior Advisor auprès du Comité de Direction d’Arqana Holding, la maison mère d'Arqana. Le communiqué de l'agence précise en outre sur l'évolution des fonctions de direction : "Ce changement à la tête de la direction opérationnelle d’Arqana s’accompagne de la nomination de Freddy Powell, actuellement directeur exécutif, comme directeur général. Il rejoindra ainsi le Directoire aux côtés d’Olivier Delloye. Parmi ses responsabilités, Freddy Powell aura particulièrement en charge de poursuivre le développement international d’Arqana. Tous deux compteront sur un Comité Exécutif composé de Ludovic Cornuel (directeur bloodstock), Arthur Serres (directeur technique), Sylvain Gosselin (directeur financier), Agathe Capdepon (directrice communication & marketing) et l’ensemble de leurs équipes. Hugues Rousseau continuera quant à lui d’assumer la gestion opérationnelle d’Arqana Trot."
Sur ses futures nouvelles responsabilités, Olivier Delloye a déclaré : "Je suis heureux et honoré de retrouver Arqana, une entreprise au sein de laquelle j’ai vécu dix années extraordinaires avant de prendre la direction générale de France Galop. Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre une équipe aussi talentueuse qu’engagée. C’est une chance de pouvoir compter sur un collectif d’une telle qualité pour poursuivre le développement d’Arqana. Le succès de l’agence est avant tout celui des éleveurs, des vendeurs et des acheteurs qui chaque année dénichent et façonnent des champions qui brillent en France comme à l’étranger, en plat comme en obstacle ou au trot."
Le retour à Arqana du directeur général de France Galop va dès lors ouvrir une nouvelle séquence à la direction de la société-mère du galop.

La liste des électeurs sociopros publiée dans le B.O.

La liste des électeurs éligibles pour les prochaines élections socioprofessionnelles de la filière trot a été publiée au Bulletin Officiel n°36 bis de la SETF du jeudi 7 septembre 2023 (à retrouver par ce LIEN). Ce bulletin peut aussi être retrouver sur le serveur Infonet de la SETF à la rubrique "Publication/ BO BIS RAPPEL".
Par ailleurs, les conditions d’éligibilité ont aussi été mises à disposition. Elles sont à retrouver par ce LIEN ou dans le code électoral 2023 (article 14) mis à disposition sur Infonet à la rubrique "Elections 2023/Informations diverses".
La prochaine étape du processus électoral sera la clôture des candidatures (incluant le dépôt des professions de foi) le 29 septembre à 12 heures.

Les ventes danoises en souffrance

La vente aux enchères de yearlings d'Aalborg, au Danemark, n'a pas produit de bons résultats pour les vendeurs. "Ce n'était pas une bonne journée pour les éleveurs, C'est une catastrophe", a même déclaré Mikkel Stub de l'association danoise des éleveurs au média national du trot travservice.dk.
Sur les 48 lots présentés, seuls 23 ont été vendus (soit un taux de 47,9 % de vendus). Le top price a été établi à 70.000 Couronnes danoises (environ 9.400 €) par League One, une fille de Green Manalishi et Gabrielle Am (Joke Face). Cette session fait suite à une non moins décevante vente du Derby il y a quelques semaines.

A voir aussi :
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite