... ©Aprh
En bref - 13.09.2023

Premier doublé pour Lucky 8 Racing

Moment important ce mardi soir à Vincennes pour l'écurie Lucky 8 Racing avec un premier doublé. Christian Coppola, propriétaire de l'écurie, avait même effectué le déplacement du Sud-Est pour assister aux succès de ses nouvelles pépites, à savoir Koprioro (Coup de Poker) et Kenidille (Rex Normanus). "L'écurie a vu le jour il y a quatre ans. Copsi (L'Océan d'Urfist) et Dona Viva (Love You) nous ont apporté nos premières belles victoires" nous confie l'heureux propriétaire. "Depuis toujours les chevaux m'accompagnent. La création de l'écurie a vu le jour grâce à l'histoire d'amitié qui me lie avec Dominik {Locqueneux}. Nous nous connaissons depuis plusieurs années et le challenge m'a plu. J'ai confiance en son jugement et les résultats du jours me donnent raison. J'ai une affection particulière pour les poulains et mon rêve serait de remporter une belle épreuve dans la jeune génération." En attendant de réaliser son rêve, Christian Coppola peut compter sur des éléments de qualité aussi à l'attelage avec Kanaille des Ecus (Laetenter Diem), 3ème du Prix d'Istres (Gr.3) à Vincennes et l'invaincu Kamari Love (Love You). Sans oublier Inidille (Rex Normanus), récente lauréate à Vincennes et irréprochable au monté.
Avec 52 victoires pour sa quatrième saison d'exploitation, l'écurie se porte bien mais pourquoi ce nom anglais ? "Je suis d'origine italienne et nous sommes un peu superstitieux, le 8 est mon numéro fétiche et malgré mes origines, j'aime bien les mots avec une résonance anglaise et Lucky 8 Racing sonne assez bien à l'oreille." Et comme Lucky veut dire chanceux, pour le moment, tout est sur les rails.

Critériums : après les forfaits

13, 16 et 17. Ce sont les nombres de restants engagés après l'enregistrement des premiers forfaits ce mardi pour, respectivement, les Critériums des 5, 3 et 4 ans. Le plus petit peloton potentiel concerne donc les aînés chez qui Idao de Tillard (Sévérino) fait d'ores et déjà office de grand favori. Quadruple lauréat de la course, Sébastien Guarato pourrait y avoir trois partants s'il confirme It's A Dollarmaker (Saxo de Vandel), Instrumentaliste (Ready Cash) et Ideal du Pommeau (Ready Cash). Mais en début d'après-midi, aucun n'avait de driver déclaré préalablement. Au contraire d'Ibiki de Houelle (Love You) qui sera confié à Anthony Barrier.
Chez les benjamins, Koctel du Dain (Boccador de Simm) surplombe la liste de seize engagés. On note que Björn Goop retrouve Kamehameha (Uniclove) et qu'Éric Raffin est confirmé au sulky de King Opéra (Ready Cash). Enfin chez les 4 ans, onze des engagés ont déjà leurs drivers annoncés. C'est a priori ce Critérium qui devrait être choisi pour servir de support au Quinté+.

Ventes "pop-up qualifs" : 2ème édition le 6 octobre

Le vendredi 6 octobre 2023, ARQANA Trot en partenariat avec Province Courses, organisera la deuxième session des Pop-Up Qualifs. Cette vente 100% en ligne proposera aux acheteurs des poulains et pouliches sélectionnés, récemment qualifiés et âgés de 2 ans, sur ARQANA Online.
Après une première édition réussie, le concept de proposer des sujets inédits "clés en main" est reconduit. Lors de la Pop-Up Qualifs du 21 juillet, 7 lots sur 16 ont changé de main pour un prix moyen de 30.143€, générant un chiffre d'affaires de 211.000€.

A voir aussi :
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite