... © SETF
En bref - 15.09.2023

La SETF dévoile sa nouvelle (belle) identité visuelle

Entériné lors du Comité de la Société d’Encouragement à l’élevage du Trotteur Français, le changement de dénomination de la société mère des courses au trot en France, devenue SETF, a désormais son prolongement visuel.
Cette nouvelle identité visuelle a été dévoilée ce vendredi et se place d'emblée sous le sceau de l'élégance. On y trouve deux figures de trotteurs, l'un monté et l'autre attelé, apposées l'une sur l'autre. Sur cette juxtaposition des disciplines, le communiqué de la SETF précise : "Pour la première fois de sa longue histoire, démarrée en 1836 en Normandie, la Société du Trotteur Français intègre dans son logo ses deux disciplines : le trot attelé (Sulky) et le trot monté (Etrier). Discipline originelle des courses au trot, remise à l’honneur l’hiver dernier avec le lancement des Cornulier Races et des Etrier 3/4/5 au printemps, l’Etrier retrouve une place centrale au cœur de la Société du Trotteur Français, au premier plan du logo."

Un logo dans la continuité et non la rupture
Si elle propose un univers visuel différent du précédent, notamment par un code couleurs national (bleu, blanc et rouge), la nouvelle signature s'inscrit aussi dans la continuité, sans esprit de rupture. Inspirée de celle utilisée pour l’ancien logo LeTrot, la typographie se propose comme un trait d’union entre le passé et l’avenir, renforçant l’importance de s’appuyer sur son histoire pour construire son futur.

Des couleurs nationales pour un rayonnement international
Le recours au trois couleurs du drapeau français (bleu-blanc-rouge) accompagne la nouvelle signature de la SETF dans sa dimension de représentant national. Dans son communiqué la société mère ajoute : "Le nouveau logo avec le rouge pour le Sulky et le Bleu pour l’Etrier renforce l'ancrage hexagonal, emblème de la stratégie de développement à l’International de la SETF."

L'accès à Vincennes rendu difficile par "Paris Respire"

Ce dimanche, de 11h à 18h, la Ville de Paris organise l'opération "Paris Respire". Le dispositif associé impacte l'ensemble du territoire parisien, hors périphérique. L'idée est d'inviter chacun(e) à laisser son véhicule motorisé pour profiter de Paris autrement, en transport collectif, à vélo, à pied, en rollers ou à trottinette.
L'organisation de cette journée va compliquer certains déplacements motorisés. Les conditions de circulation risquent d'être difficiles pour accéder à l'hippodrome de Vincennes, sachant que certaines bretelles de sortie du périphérique seront fermées.
La SETF encourage les professionnels à anticiper leurs déplacements et à utiliser les applications de type "waze" et "sytadin".

A voir aussi :
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite