... ©JLL-LeTROT
Koctel du Dain en leader
Présentation de course - 15.09.2023

Koctel du Dain pour le triptyque classique

Grand leader de la génération née en 2020, Koctel du Dain (Boccador de Simm) fait partie de ces surdoués qui passent avec succès tous leurs examens. Auteur d'un sans faute dans la séquence qualificative, il fait mieux que son illustre prédécesseur Just A Gigolo (Boccador de Simm), qui a remporté le Critérium des 3 Ans pour les mêmes couleurs et le même entraînement l'an dernier, ceux de Philippe Allaire, mais avait été battu dans l'ultime course qualificative. Il demeure que Just A Gigolo est le modèle à suivre pour Koctel du Dain qui convoite le même triptyque classique Prix Comte Pierre de Montesson - Prix Albert Viel et Critérium des 3 Ans.

PARTANTS VINCENNES - Dimanche 17 Septembre
6 CRITERIUM DES 3 ANS - (16H35)
Premium - Att. - (1) - 300 000 € - 2 700m
1. KALMIA PERRINEC. Duvaldestin
2. KAISER RIVERG. Gelormini
3. KEEP GOINGL. Garcia
4. KONFINEEA. Abrivard
5. KRISTAL JOSSELYNT. le Beller
6. KSARM. Abrivard
7. KATCHINA DE SIMMA. Barrier
8. KRACK TIME ATOUTP. Ph. Ploquin
9. KABAKA DE GUEZN. Bazire
10. KING OPERAE. Raffin
11. KANADAT. Duvaldestin
12. KAMEHAMEHAB. Goop
13. KALAMITY D'HERIPREF. Nivard
14. KANA DE BEYLEVB. Rochard
15. KOCTEL DU DAIND. Thomain



Le critérium dans les gènes
Tout à la fois frère d'Havana d'Aurcy (Royal Dream) et fils d'Avila (Ready Cash), deux lauréates du Critérium des Jeunes, Kanada (Earl Simon) propose une génétique proche riche en référence aux Critériums. Il faut encore ajouter que sa mère Avila est la sœur de deux gagnants de Critérium (Kindet Jet et Quaro). Le constat vaut aussi pour Krack Time Atout (Face Time Bourbon). Le pensionnaire de Sébastien Guarato est le frère cadet de Gunilla d'Atout (Ready Cash) et d'Eridan (Ready Cash), tous Critériums à eux deux.

Kalmia Perrine, l'invitée surprise
Alors même qu'elle ne comptait que six tentatives et n'avait jamais évolué au niveau Groupe, Kalmia Perrine (Django Riff) a signé une fin de course remarquable le 19 août dans le Prix Reine du Corta-Critérium 3 Ans Q1 pour s'emparer de la troisième place, seulement précédée par Kana du Beylev (Express Jet) et Katchina de Simm (Doberman). Le ticket d'invitation associé lui permet d'être présente ce dimanche.

Les pouliches peuvent-elles sortir de l'ombre ?
Kana de Beylev, leur leader, Kabaka de Guez (Eridan), étincelante dans le Prix Annick Dreux Q3 (Gr.2), Katchina de Simm, Kalamity d'Héripré (Un Mec d'Héripré) et autres peuvent-elles se montrer supérieures aux mâles dimanche ? Les chronos des épreuves qualificatives sont en leur défaveur. Remarquée en dernier lieu dans la Q3, Konfinée (Bilibili) fait dire à Alexandre Abrivard : "Elle est en train de changer. La dernière fois, elle a conclu avec beaucoup de ressources. Face aux mâles, on se contentera d’une petite place."

Le retour de Björn Goop dans les Groupes 1 hexagonaux
Peu vu à Vincennes en tant que driver ces derniers temps, Björn Goop n'y a paru ces dernières semaines que le 1er septembre (pour 3 courses). Le pilote suédois le plus capé de l'histoire aura un partant dans chaque Critérium dimanche. Deux sont pour le compte de l'Ecurie Hunter Valley (Kaméhaméha chez les 3 ans et Jazzy Perrine chez les 4 ans) et l'autre (Impressionist) pour celui de Louis Baudron. Sa tentative avec Kaméhaméha aura un goût particulier. Le 19 février dernier, il remportait avec lui le Prix Comte Pierre de Montesson (Gr.1) avant d'être rétrogradé à la deuxième place pour avoir gêné Koctel du Dain, déclaré vainqueur. Sept mois plus tard, tous les éléments sont en place pour une revanche sur le sort. Sauf que le pensionnaire de Tomas Malmqvist n'a pas affiché ces derniers mois le même rendement que Koctel du Dain.

Ready Cash, le plus représenté dans les 3 Critériums
Avec six produits au départ des trois Critériums dominicaux (King Opéra le représentera dans celui des 3 Ans), Ready Cash (Indy de Vive) est l'étalon le plus présent dans les cartes des partants des Groupes 1 ce dimanche. Seul autre étalon à revendiquer des partants dans les trois Critériums, Django Riff (Ready Cash) disposera d'un total de quatre ambassadeurs. C'est Kalmia Perrine qui défendra ses intérêts dans l'épreuve des 3 ans.



A voir aussi :
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite