En bref - 30.09.2023

Contrôle des médications : bilan de juillet

La SETF a publié ce vendredi son rapport mensuel concernant les contrôles des médications de juillet . En voici la teneur.
Au cours du mois de juillet 2023 un total de 1.714 prélèvements ont été effectués, les contrôles suivants ont été réalisés :
1.475 chevaux ont été prélevés à l’issue de leur participation à une course.
24 chevaux ont été prélevés à leur arrivée sur l’hippodrome, avant leur participation à une épreuve. Ces opérations spécifiques de prélèvements ont été organisées sur les hippodromes suivants : Vichy le 6 juillet, Enghien le 8 juillet, Saint-Malo le 12 juillet, Pornichet le 21 juillet et Enghien le 30 juillet. Lors de ces opérations, 3 chevaux ont été prélevés. Une opération spécifique de plus grande ampleur a été organisée le 19 juillet à Cagnes-sur-Mer au cours de laquelle 9 chevaux ont été prélevés. Ces opérations spécifiques seront répétées chaque mois.
● Les 10 chevaux déclarés partants dans le Prix Jean-Luc Lagardère à Enghien le 29 juillet ont été prélevés dans les 48 heures précédant cette épreuve dans leur écurie d’entraînement.
2 opérations spécifiques de prélèvements pour la recherche de bicarbonate ont été organisées sur les hippodromes des Sables d’Olonne le 20 juillet et Feurs le 24 juillet. Lors de ces opérations 30 chevaux ont été prélevés. Tous les résultats se sont révélés négatifs.
115 chevaux ont été prélevés lors d’épreuves de qualification.
45 chevaux ont été prélevés lors de contrôles à l’entraînement dans 14 établissements différents.
Parmi ces 1.714 prélèvements, cinq substances prohibées de catégorie I ont été mises en évidence.
Les décisions des Commissaires de la SECF relatives à une détection de substance prohibée de catégorie I et une détection de substance prohibée de catégorie II déclarées en mai 2023 ont été publiées au bulletin de la SECF N°29 du 20 juillet 2023.

Contrôle des médications : bilan d'août

La SETF a publié ce vendredi son rapport mensuel concernant les contrôles des médications d'août . En voici la teneur.
Au cours du mois d’août 2023 un total de 1.737 prélèvements ont été effectués, les contrôles suivants ont été réalisés :
1.440 chevaux ont été prélevés à l’issue de leur participation à une course.
26 chevaux ont été prélevés à leur arrivée sur l’hippodrome, avant leur participation à une épreuve. Ces opérations spécifiques de prélèvements ont été organisées sur les hippodromes suivants : Cabourg le 1er août, Amiens le 11 août, Grenade-sur-Garonne le 15 août, Pornichet le 18 août, Cagnes-sur-Mer le 24 août et Marseille Borély le 31 août. Lors de ces opérations, 3 chevaux sont généralement prélevés. Une opération spécifique de plus grande ampleur a été organisée le 8 août à Laval au cours de laquelle 9 chevaux ont été prélevés.
4 opérations spécifiques de prélèvements pour la recherche de bicarbonate ont été organisées sur les hippodromes d’Enghien le 12 août, Saint-Malo le 14 août, Divonne-les-Bains le 16 août et Marseille Borély le 31 août. Lors de ces opérations 60 chevaux ont été prélevés. Tous les résultats se sont révélés négatifs.
105 chevaux ont été prélevés lors d’épreuves de qualification.
78 chevaux ont été prélevés lors de contrôles à l’entraînement dans 20 établissements différents.
18 poulains ont été prélevés lors de contrôles à l’élevage dans 4 établissements différents.
Au 7 septembre 2023, parmi ces 1.737 prélèvements, deux substances prohibées de catégorie I ont été mises en évidence.

A voir aussi :
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite