En bref - 01.10.2023

L'agenda de la semaine

Il n'y aura pas de groupe 1, ni de groupe 2 au trot sur notre sol au cours de la semaine du 2 octobre au 6 octobre inclus. Le programme demeure tout de même intéressant. Focus sur les temps forts en question.
Lundi 2 octobre
Enghien et Le Croisé-Laroche seront les deux hippodromes avec le label Premium. Sur l'hippodrome de Marcq-en-Baroeul, il y aura une course qualificative à Le Trot Open des Régions Grand Nord pour les 5 ans. Caen, Castera Verduzan et Segré seront au format PMH.

Mardi 3 octobre
Vincennes sera le seul hippodrome en activité. En point d'orgue, deux belles épreuves pour les 2 ans (courses A). Chez les pouliches, Lopigna (Alto de Viette) tentera de préserver son invincibilité pour sa troisième course. La pouliche de Frédéric Prat aura sur sa route Lizy Josselyn (Love You) et Luna Nova Gwen (Booster Winner). Chez les poulains, un match est attendu entre les deux élèves de Philippe Allaire invaincus en deux sorties : Little Brown (Goetmals Wood) et Luciano Menuet (Feliciano).

Mercredi 4 octobre
Le Grand Prix Anjou-Maine (Gr.3) sera le temps fort sportif de la réunion au Mans. Hohneck (Royal Dream) fera son retour en piste en s'élançant avec un handicap de 25 mètres. Au premier échelon de départ, Gitano (Tucson) s'annonce comme un sérieux rival. Du côté des ventes aux enchères publiques, Caen sera à nouveau en haut de l'affiche avec une session consacrée cette fois-ci aux foals.

Jeudi 5 octobre
En semi-nocturne, Cabourg accueillera les trotteurs avec huit courses. Poulain de qualité, Lucifermorningstar (Gotland) sera le favori de l'épreuve réservée aux 2 ans. David Thomain sera au sulky du pensionnaire de Philippe Allaire. L'hippodrome d'Agen sera également au programme en réunion PMH.
Ce sera également jour de publication de la liste des candidats aux élections socioprofessionnelles 2023 au Bulletin de la SETF.

Vendredi 6 octobre
Deux réunions Premium à l'affiche avec Hyères et Vincennes. Sur la cendrée parisienne, Horchestro (Sam Bourbon) et Gendréen (Boccador de Simm) devraient se livrer une belle bataille dans la course évènement de cette nocturne. Dans le Var, deux courses qualificatives à Le Trot Open des Régions du Sud-Est pour les 3 ans et 4 ans sont au programme.
Toulouse sera en réunion PMH avec une première épreuve aux alentours de 14H30. .

2ème édition des ventes pop-up qualifs Arqana Trot

Arqana Trot organisera vendredi prochain une deuxième vente pop-up qualifs. Le principe ? Proposer sur le marché des trotteurs déjà qualifiés au pedigree attractif et destinés à une clientèle en recherche de poulains/pouliches prêts à courir. Six chevaux sont inscrits selon le principe d'une vente online au format resserré. Plus d'infos en cliquant ICI.

Premier triplé de Luc Legros samedi à Amiens

Et 1, et 2, et 3 ! Luc Legros a fait très fort samedi, signant un réel "coup du chapeau" puisque ses trois drives se sont transformées en trois victoires. C'est tout à sa joie qu'il nous a commenté cet exploit : "On était parti avec des belles chances, le plus dur était de les mettre au fond du filet, on a tout réussi. J'ai déjà fait plusieurs coups de deux mais c'est mon premier coup de trois. En ce moment tout se passe bien, on avait des chevaux que l'on a bien mis au point avec père pour faire un bel été car on n'a pas de chevaux pour l'hiver. On a bien travaillé, tous à l'écurie. Avec mon père on travaille tous les chevaux à deux avec ma mère qui travaille à nos côtés et depuis peu une salariée est arrivée renforcer l'équipe. Il faut savourer ces moments-là. J'ai passé le cap des 100 à Abbeville cet été déjà avec Italica (avec lequel il s'est imposé dans la dernière épreuve du programme). C'est magique, je n'ai pas les mots, c'est la première fois que cela m'arrive. Je gagne pour mon père, mon grand-père et l'extérieur. C'est super !"

A voir aussi :
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite