... © ScoopDyga
Résultat de course - 14.10.2023

I Can Dream sur une simple accélération

C'est à une nouvelle version du Prix de Normandie (Gr.1), avec un dénouement revu et corrigé, qu'a donné à voir le Prix Edmond Henry (Gr.2) ce vendredi à Vincennes. On retrouvait en effet les deux premières de l'Etrier 5 Ans Finale du 26 juin et la dauphine, I Can Dream (Ubriaco), a, cette fois, pris la mesure de la lauréate de juin, Ina du Rib (Uhlan du Val). La représentante de Laurent Abrivard effectuait pourtant ici une rentrée, n'ayant pas été revue depuis son accessit classique. Voilà le facteur qui pouvait lui être défavorable au regard d'Ina du Rib, vue à l'attelé dans le Grand Prix Anjou-Maine (Gr.3) au début du mois. Pour le reste, I Can Dream avançait des arguments aussi à son avantage, comme une configuration de déferrage (plaquée des antérieurs et déferrée des postérieurs) plus poussée qu'Ina du Rib, "seulement" plaquée devant.
Le parcours a pu faire le reste. Vite placée dans le sillage de l'animateur Ies We Kan (Carat Williams), la partenaire d'Alexandre Abrivard a accéléré le plus fort dans la final pour prendre nettement l'ascendant sur Ina du Rib qui avait voyagé plus en retrait avant de progresser dans la montée.

5e | PRIX EDMOND HENRY
M - 2700 m - Groupe 2 - 120 000 €
I CAN DREAM 1'13"9
Achetée aux ventes Arqana Trot 26 000 € par SARL Trotting Bloodstock
Ubriaco x North America (And Arifant)
Jockey : A. Abrivard - Entraîneur : L. Cl. Abrivard
Propriétaire : Ec. L. Abrivard - Eleveur : Ec. L. Baudron
2e Ina du Rib 1'14" Uhlan du Val x Tina du Rib
3e In Love du Choquel 1'14"3 Carat Williams x Star du Choquel
4e : Ines des Rioults - 5e : It's My Dream - 6e : Irina de Bailly



Les meilleurs chronos partiels de fin en faveur de la gagnante
En signant 1'06''8 (en réduction kilométrique dans ses 200 derniers mètres), I Can Dream a vraiment été vite, et sensiblement la plus vite que ses rivaux, quand Ina du Rib affiche pour sa part 1'07''2 (données Tracking).
Alexandre Abrivard est heureux de cette performance - réalisée répétons-le dans le cadre d'une réapparition - et l'a dit sur Equidia : "Nous avons bénéficié d'un déroulement parfait pour sa rentrée. Elle s'est bien allongée dans la phase finale et a tenu en respect Ina du Rib mais, lorsque cette dernière sera déferrée, cela ne sera pas la même. Je suis très satisfait de sa prestation."
Une analyse qui fait donc aussi la part belle à la performance de la dauphine, désignée d'emblée comme une rivale capable d'inverser la tendance dans le futur proche.
Quatrième après avoir toujours été vu à la pointe du combat, aux côtés d'I Can Dream mais plus vite exposé que celle-ci, In Love du Choquel (Carat Williams) est le premier mâle classé. Il a gagné une place après enquête et l'éviction de Ies We Kan pour ses allures dans le final. In Love du Choquel confirme simultanément ses derniers bons résultats.

La belle fin de course d'Inès des Rioults
Auteure d'une faute dans la montée et reléguée à plus de 25 mètres des premiers, Inès des Rioults (Carat Williams) a réussi à se relancer pour conclure en progressant. La pensionnaire de Jean-François Senet reste quelque part fidèle à ses habitudes de compétitrice remarquée en retrait des premiers.

Premier gagnant semi-classique de la classique North America (And Arifant), quatrième du Prix de Cornulier (Gr.1), I Can Dream est une soeur cadette de Buckingham Park (Coktail Jet), étalon. Elevée par Louis Baudron et fille du disparu Ubriaco, déjà père de la championne Draft Life, elle appartient à la grande descendance de la matrone Slave (Jiosco).

Je suis très satisfait de la rentrée de I Can Dream (Alexandre Abrivard)

Kaisy Dream 1'12''3 Extreme Dream 1'14''7
Ubriaco 1'12''7 Daisy Chain 1'15''0
Orangette 1'16''1 Coktail Jet 1'11''2
I CAN DREAM Envieuse 1'14''8
And Arifant 1'16''5 Sharif Di Iesolo (IT)
North America 1'11''3 Infante d'Aunou 1'16''2
Horsaca 1'17''7 Buvetier d'Aunou (US) 1'14''4
Casa Work



A voir aussi :
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite