... ©Aprh
Reims accueille mercredi la 12ème étape du GNT
En bref - 15.10.2023

L'agenda de la semaine

Àun peu plus de quinze jours du lancement du meeting d'hiver 2023/2024, plusieurs temps forts vont avoir lieu sur notre sol durant la semaine à venir.
Lundi 16 octobre : Enghien sera le seul hippodrome en activité (semi-nocturne). Le dernier rendez-vous mettra aux prises des poulains estimés comme Lucifermorningstar (Gotland), Lignery (Gu d'Héripré) ou encore Lemon Tree (Face Time Bourbon).
Mardi 17 octobre : Vincennes sera la seule réunion réservée aux trotteurs. Plusieurs épreuves intéressantes tout au long de l'après-midi. L'excellent Jadrius de Guez (Shadow dodyssée) fera sa rentrée à l'attelage. Meilleur élément de 3 ans chez Jean-Michel Baudouin, Kid Bellay (Goetmals Wood) sera très en vue.
Mercredi 18 octobre : Reims accueille la 12ème étape du GNT. Actuel maillot jaune, Gaspar d'Angis (Quaro) sera de la partie au deuxième poteau, tout comme le métronome Gitano (Tucson). Cabourg est également au programme en réunion Premium. Charles Cuiller va présenter trois pouliches de 2 ans dans la même épreuve. On connaître mercredi les partants pour la Finale du Tour Européen du Trotteur Français qui aura lieu samedi à Mons en Belgique.
Jeudi 19 octobre : En réunion Premium, Chartres proposera trois courses qualificatives à l'Open des Régions Haute Normandie / Ile-de-France pour les 3, 4 et 5 ans. Du côté d'Enghien, trois pouliches âgées de 2 ans invaincues sont engagées. Il s'agit de Luminous Star (Face Time Bourbon), Lazura Prior (Canadien d'Am) et Louisiane de Bomo (Ready Cash).
Vendredi 20 octobre : Les deux premiers groupes 3 réservés à la génération née en 2021 (les "L) auront lieu sur la cendrée parisienne : le Prix Louis Cauchois mettant aux prises les poulains, et le pendant avec les pouliches, le Prix Marcel Dejean. Philippe Allaire aura de très belles cartouches avec Littlebrown (Goetmals Wood) et Luciano Menuet (Feliciano) chez les mâles , et Luna Nova Gwen (Booster Winner) et Listentothemusic (Brillantissime) chez les femelles.
Marseille-Vivaux sera également au menu de cette journée en semi-nocturne avec huit compétitions.

Divine Monceau, héroïque dans le marathon hollandais

Epreuve atypique ce dimanche sur l'hippodrome d'Alkmaar (situé à cinquante kilomètres au nord d'Amsterdam), le marathon d'Alkmaar, long de 4.545 mètres, présente la particularité de se dérouler sur une piste d'une circonférence de 690 mètres. Il s'agissait donc de la course la plus longue d'Europe réservée aux trotteurs. Parmi les 14 partants, quatre d'entre eux étaient d'origine française, à savoir Fortuna d'Huon, Fast and Tonic, Divine Monceau et Doux Parfum. Au terme de six tours et demi de piste, Divine Monceau s'est imposée finalement très facilement, étant celle qui aura su le mieux tirer son épingle de ce jeu atypique.

Light My Fire impressionne d'entrée de jeu

Les débuts en compétition de Light My Fire (Ready Cash), propre frère de Bold Eagle, étaient l'attraction de ce dimanche en province. Doublement étoilé par Province Courses l'Hebdo lors de sa qualification enregistrée en 1'17''2, le 10 août à Caen, le représentant de l'Ecurie Hunter Valley a laissé une grosse impression à Nantes avec Eric Raffin. Vite en tête, ce poulain muni d'un enrênement et d'une martingale avec les oreilles bien bouchées, a facilement fait la différence sur une simple accélération à mi-ligne droite d'arrivée (1'17''8 sur 2.275 mètres pour sa réduction kilométrique finale). L'Ecurie Hunter Valley a annoncé sur sa page Facebook que Light My Fire possède de gros moyens, sans être vraiment précoce et ayant besoin de poids aux antérieurs pour le moment. Rappelons que Light My Fire est le premier poulain à avoir été proposé dans l'offre 'Part de Rêve' en février 2021. Cette première victoire de ce poulain magnifiquement né a donc dû donner le sourire à ses nombreux co-propriétaires.

A voir aussi :
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite