... ©ProvinceCourses
Le rond extérieur d'Arqana Trot à Deauville
En bref - 17.10.2023

213 lots dans le catalogue de la Vente d'Automne

Organisée à Deauville le mercredi 8 novembre, la Vente d'Automne d'Arqana Trot propose 213 lots. Cette offre comprend 110 chevaux à l'entraînement dont 27 poulains inédits de 2 ans, 13 yearlings, 5 foals, 69 poulinières, 6 juments sortant de l'entraînement, 6 parts d'étalons et 4 étalons.
Le catalogue est en ligne, retrouvez-le ICI.

Changement de date à Saint-Galmier

La séance de qualifications et requalifications initialement prévue le vendredi 20 octobre à 8h30 est annulée et reportée au jeudi 26 octobre à 9h30.

Final du Hip’Poker Tour PMU Poker à Vincennes

6.000 amateurs de poker avaient tenté leur chance de se qualifier mais seulement 260 joueurs ont eu le privilège de participer à un événement unique en son genre dans le temple parisien du Trot. Vendredi 13 et samedi 14 octobre, 32 tables de poker ont ainsi été installées dans le grand hall de l’hippodrome pour accueillir les passionnés de poker, également curieux de découvrir le monde des courses grâce à ce format inventé par les équipes du PMU.
Le vainqueur du tournoi, finale du circuit du Hip'Poker Tour, s’appelle Cédric Boyer. Il est reparti avec le trophée de l’événement, la mallette collector PMU ainsi qu’un Package FPO d’une valeur de 2.000 €. Sur la totalité des deux jours de compétition, plus de 7.000 € de dotations ont été distribués aux participants. Les 32 joueurs vainqueurs ont vu leurs gains crédités sur PMU Poker et dans des e-paris hippiques à utiliser sur PMU.fr.
Le tournoi a fait une pause vendredi lors de la réunion disputée à Vincennes. Ce break a permis aux joueurs de poker présents sur place, guidés par les équipes du PMU, de s'essayer aux paris hippiques et de rencontrer les acteurs des courses lors d’une visite des écuries.

Dédoublement des courses pour 5 ans en PMH

La Société du Trotteur Français a fait savoir qu'après consultation des membres de la Commission de la Province, il a été décidé que les courses réservées aux chevaux de 5 ans dans les réunions PMH peuvent être dédoublées jusqu'à la fin de l'année, quand le programme d'une réunion n'est pas complet, sachant que la priorité est donnée aux courses de 2, 3 et 4 ans.
L'application de cette mesure est immédiate.

A voir aussi :
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite