... © SETF
Infographie de la SETF sur les élections
En bref - 20.10.2023

Elections : ouverture des votes

La phase de vote des élections des représentants des socioprofessionnels du trot au Comité de la SETF et dans les Comités Régionaux a démarré ce vendredi 20 octobre à 10 heures. Elle se clôturera le mardi 31 octobre à 14 heures. Les résultats des élections seront annoncés à l'issue du dépouillement.
Lors de cette phase de vote, chaque électeur sera amené à s'exprimer dans deux suffrages : au niveau national d'une part et régional d'autre part.
Pour accompagner les électeurs pendant cette phase de vote, la SETF a produit deux documents didactiques :
■ le document "Comment voter ?", accessible au sein de l’espace "Elections 2023" du site letrot.com, via un message sur le serveur Infonet et par ce LIEN ;
Pour rappel, par collège, le nombre de votes ne peut excéder le nombre de sièges à pourvoir. À titre d'exemple, si le nombre de sièges à pourvoir est de 5 dans un collège, l'électeur peut exprimer entre 0 et 5 votes.
■ une infographie représentant l'ensemble du processus électoral avec un lien vers l'interface de vote est mise en ligne sur letrot.com et les réseaux sociaux. Elle est accessible par ce LIEN.

Concession Vincennes : dépôt du dossier décalé à 2024

La SETF a fait savoir par voie de communiqué que la mairie de Paris avait décalé la date de remise du dossier pour le renouvellement de la concession de l’hippodrome de Paris-Vincennes, pour tenir compte du processus électoral en cours dans la filière hippique. La nouvelle échéance est fixée au 29 janvier 2024. Il reviendra donc à la prochaine mandature de formaliser les décisions liées à ce dossier.

Décision de location de l'immeuble de la rue d’Astorg
Lors de sa réunion du jeudi 19 octobre, le Conseil d’Administration de la SETF s’est prononcé, au regard des conditions actuelles du marché, en faveur d’une mise en location de son ancien siège social, situé 7, rue d’Astorg (Paris 8ème). Cette solution sera présentée au Comité et déployée dans les prochaines semaines.

Le premier gala du Centre-Est réunit trot et galop

La région du Centre-Est a décidé de célébrer ses champions en organisant son premier Gala des Courses. La manifestation se tiendra ce samedi (le 21 octobre) sur l’hippodrome de Lyon-Parilly à partir de 18 heures.
L'événement sera pluridisciplinaire, mettant en lumière le trot et le galop, et a pour but de réunir tous les principaux acteurs de la région. Il permettra de récompenser les meilleurs d’entre eux (drivers/jockeys, entraîneurs, propriétaires, éleveurs) dans le cadre d'un moment de partage avec de nombreuses animations pendant la soirée. Ce rendez-vous célébrera aussi les meilleurs chevaux de la région, à savoir Irésine (plat), Gex (obstacle) et Eclat de Gloire (trot).

A voir aussi :
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite