... ©Aprh
Délia du Pommereux attendue mardi à Vincennes
En bref - 22.10.2023

L'agenda de la semaine

Avec trois réunions proposées à Vincennes durant la semaine à venir (mardi, vendredi et samedi), on peut parler d'un avant-goût de meeting d'hiver, lequel ne commencera officiellement que le jeudi 2 novembre [lire notre précédente édition].
Lundi 23 octobre : trois réunions au trot dont deux Premium avec le dernier rendez-vous de l'année aux Sables-d'Olonne et l'affiche de Strasbourg. En Vendée, des éléments de haut niveau prendront part aux épreuves LeTrot Open des Régions Ouest comme Kristal Josselyn (Bold Eagle) chez les 3 ans, Jag Stryck (Brétigny) et Jubilé Prior (Prince de Montfort), ce dernier dans le cadre d'une grande rentrée, chez les 4 ans. L'opus des 5 ans permettra de revoir Ino du Lupin (Scipion du Goutier), absent depuis avril.
Sous format CSI, la réunion de Cherbourg mettra la jeunesse en avant avec des épreuves ouvertes aux seuls 3 et 4 ans.
Mardi 24 : Vincennes est seul en scène. Le programme propose l'atypique Prix Isara, une épreuve à conditions pour 4 à 10 ans mais sans plafond de gains. Parmi les 17 partants, on trouve trois millionnaires : Délia du Pommereux (Niky), pour laquelle il s'agira d'une rentrée, la tenante du titre Flamme du Goutier (Ready Cash), déferrée des quatre pieds, et Etoile de Bruyère (Kénor de Cossé). Le casting inclut encore Hanna des Molles (Village Mystic), Izoard Védaquais (Bird Parker), Hussard du Landret (Bird Parker) et Ganay de Banville (Jasmin de Flore).
● Mercredi 25 : Toulouse sera la réunion Premium du jour avec Quinté+. Le 46e Grand Prix du Sud-Ouest (Gr.2), avec 11 partants [lire par ailleurs], ne pourra servir de support à l'événement. Marseille-Borély propose de son côté un rendez-vous CSI.
Jeudi 26 : Cabourg sera de service avec huit épreuves dont deux pour 2 ans (une par sexe).
Vendredi 27 : deux réunions Premium, à Toulouse et Vincennes. Sur le plateau de Gravelle, le Prix Pierre Van Troyen (Gr.3) compte parmi ses engagés Inexess Bleu (Vittel de Brévol) et Inato Pierji (Uniclove). Le Prix Olry-Roederer (Gr.3) réunira quelques-uns des meilleurs 4 ans sous la selle, dont Jazz In Montreux (Akim du Cap Vert) et J'Adore (Goetmals Wood).

Débuts victorieux pour Kenza Sport

Triplement étoilée lors de sa séance de qualification à Meslay-du-Maine le 8 novembre 2022 en 1'15''9 (voir son passage ici), Kenza Sport (Charly du Noyer) a signé un très facile succès lors de ses débuts sur l'hippodrome de Bordeaux ce dimanche. Associée à son entraîneur, Charles-Antoine Mary, la fille de Victoria Sport (Orlando Sport) et sœur de Florida Sport (Tornado Bello), gagnante notamment du Prix Jean Le Gonidec (Gr.2) et du Monteliten à Solvalla (Gr.2), s'est imposée dans un canter laissant à distance respectable sa plus proche concurrente Katavia Press (Quaro).

Léonardo Roc, une première en France samedi

Récent lauréat à Trévise (Italie), le protégé de Filippo Rocca, Léonardo Roc (Django Riff) a laissé une très belle impression pour ses premiers pas sur le sol français, samedi soir à Enghien, dans une épreuve pour 2 ans. "Nous avons pris un bon départ puis j'ai installé en tête mon partenaire en imprimant un train régulier, a déclaré son driver Gabriele Gelormini au micro d'Equidia. Dans la phase finale, il s'est bien allongé jusqu'au poteau. Il est précoce et appliqué. Durant le parcours, nous étions vraiment faciles. Il devrait être en mesure de bien faire à Vincennes à l'avenir. C'est un poulain estimé et ses performances en Italie sont bonnes." Trotteur Français, Léonardo Roc est un neveu de la championne Draft Life (Ubriaco), lauréate du Prix des Centaures (Gr.1) et du Président de la République (Gr.1).

A voir aussi :
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite