...
En bref - 24.10.2023

Comité de la SETF du 24 octobre

Faisant suite au Conseil d’Administration du 19 octobre, le Comité de la Société d’Encouragement à l’élevage du Trotteur Français s'est réuni ce mardi 24 octobre sur l’hippodrome de Paris-Vincennes.
Voici le communiqué intégral de ce Comité.

Le renouvellement de la concession de l’Hippodrome de Paris-Vincennes et la stratégie commerciale autour de l’avenir de l’immeuble situé rue d’Astorg étaient les seuls points à l’ordre du jour de cette séance.

Renouvellement de la concession de Paris-Vincennes : report du rendu au 29 janvier confirmé.
Le Comité a pris acte du report, à l’issue des échéances électorales en cours, de la date de rendu du dossier de candidature pour le renouvellement de la concession de l’Hippodrome de Paris-Vincennes

Il a également pris connaissance et débattu des différents éléments constitutifs du dossier partagés lors des réunions de la Commission dédiée, composées de membres du Comité sur le sujet.
La prochaine mandature sera en charge de la finalisation de la réponse sur laquelle les équipes de la SETF travaillent actuellement, réponse qui devra être transmise au plus tard le lundi 29 janvier 2024.

Stratégie de commercialisation de l’immeuble de la rue d’Astorg entérinée par le Comité
Faisant suite aux recommandations faites par le Conseil d’Administration du 19 octobre, le Comité a validé la stratégie de commercialisation (la location et non la vente) de l’ancien siège de la SETF, situé rue d’Astorg, à Paris (8ème arrondissement).
La mise en location de l’immeuble interviendra dans les prochaines semaines.

Les restants des deux Groupes 3 à Vincennes vendredi

Deux Groupes 3 figurent au programme de la nocturne de vendredi à Vincennes. Dans le Prix Pierre Van Troyen pour 4 et 5 ans à l'attelé sur les 2.700 mètres de la grande piste, la liste comporte neuf noms après les forfaits dont sept pour lesquels un driver est déclaré. Parmi ceux-ci, citons Gabriele Gelormini pour Just A Midi (Captain Crazy), qui a joué de malheur dans la phase finale du Critérium des 4 Ans (Gr. 1), et David Békaert pour Inato Pierji (Uniclove), qui vient par deux fois de rendre victorieusement 50 mètres en région.
Dans le Prix Olry-Roederer pour les 4 ans à l'Étrier sur l'exigeant parcours des 2.850 mètres où les meilleurs de la génération ne seront pas présents, le plus riche du peloton de douze unités après les forfaits est Jazz In Montreux (Akim de Cap Vert). Déjà vainqueur à ce niveau, le partenaire de Nathalie Henry devrait retrouver son dauphin du 6 octobre, à savoir Just For Back (Quinoa du Gers), associé à Éric Raffin.

Jubilé Prior bientôt de retour au monté

Auteur d’une rentrée ce lundi aux Sables-d’Olonne, après des ennuis de santé qui l’ont tenu écarté des pistes depuis le mois de février, Jubilé Prior (Prince de Montfort) est sur le bon chemin, nous a appris Sylvain Desmarres, tout à la fois son éleveur, propriétaire et entraîneur. Le professionnel était aux commandes de son représentant en Vendée et nous a confié : "Il se comporte bien mais la course n’est pas significative avec un tour réalisé à très faible allure. Il a été victime d’une fêlure à un pied et revient bien. Il se montre même plus volontaire et démonstratif au travail à la maison alors que, l’année dernière, il était vraiment très froid et lymphatique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je l’avais envoyé à Grosbois chez Jean-Michel Bazire. Je vais le présenter à l’attelé à Laval le 1er novembre (en rendant 50 mètres) puis dans un Groupe 2 sous la selle sur la grande piste de Vincennes le 10 novembre. Je verrai par la suite, en fonction de ce qu’il montre, si je l’envoie ou non durant l’hiver à Grosbois".

A voir aussi :
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite