... © Aprh
Inexess Bleu
En bref - 25.10.2023

Inexess Bleu débute son meeting vendredi

Une dizaine de jours après sa fin de course remarquée dans le GNT rémois, Inexess Bleu (Vittel de Brévol) est de retour à Vincennes où on ne l'a plus revu depuis la fin du précédent meeting d'hiver (4 victoires et une 2ème place en 5 courses). Vendredi soir, le partenaire d'Alexandre Abrivard sera au départ du Prix Pierre Van Troyen (Gr.3) face à huit adversaires dans une configuration de ferrure (pieds nus) où il n'est jamais aussi bon. Parmi ses rivaux principaux figurent Inato Pierji (Uniclove), de retour aussi sur le mâchefer parisien, et leur cadet Just A Midi (Captain Crazy), après son Critérium des 4 Ans malheureux. Dans la foulée, le pilote sera au départ du second Groupe 3 de cette nocturne, le Prix Olry-Roederer, en selle sur Jiri Pacha (Bilibili) pour un premier essai à ce niveau face à des chevaux déjà titrés comme Jazz In Montreux (Akim du Cap Vert) et Jupiter de Play (Dragon du Fresne) ou Just For Back (Quinoa du Gers).

Mauquenchy reconduit un challenge bien doté en novembre

Du 12 au 28 novembre, la société des courses de Mauquenchy proposera six réunions (les 12, 17, 19, 22, 26 et 28). Sur le même principe que l'an dernier, ce mini meeting sera support d'un challenge décliné dans les catégories suivantes : "Drivers", "Apprentis", Amateurs", "Entraîneurs" et "Propriétaires". Chaque épreuve de la période comptant dans le challenge fera l’objet d’attribution de points aux participants. Le cumul des points et les résultats obtenus détermineront les classements dans les différents tableaux du challenge.
Les dotations se composent de bons d'achat chez les partenaires (allant jusqu'à 450 € dans les catégories entraîneurs, drivers et propriétaires) complétés d'équipements (vestes d'entraînement, pantalons de course, licols, etc.) et de champagne.
Les professionnels sont invités à contacter la société des courses (hippodrome-mauquenchy.fr) s'ils souhaitent réserver des boxes.

Expo Wise As tente le doublé Derby / Prix Orsi Mangelli

Vingt-quatre jours après son succès dans le Derby Italien (Gr. 1) à Rome, Expo Wise As (Ready Cash) sera en piste le mercredi 1er novembre à Turin pour tenter de remporter le Premio Orsi Mangelli, autre Groupe 1 particulièrement convoité par les 3 ans transalpins. Le pensionnaire d'Alessandro Gocciadoro devra composer avec le n°10 derrière l'autostart dans la première batterie dont les six premiers, comme la seconde batterie, seront qualifiés pour disputer la finale. Il faut remonter à l'année 2016 pour trouver la trace d'un trotteur ayant gagné ces deux épreuves, à savoir la pouliche Unicka (Love You), laquelle allait défrayer la chronique judiciaire l'année suivante en étant victime d'un enlèvement. Dans sa batterie, Expo Wise As retrouvera entre autres la femelle East Asia (Ready Cash) qui était présentée comme sa rivale principale dans le Derby où elle s'est montrée fautive assez vite. Le "franco-italien" Ebano d'Arc (Bird Parker), disqualifié dès les premiers mètres le 8 octobre, ne fait pas partie des partants de ces batteries.

Les meilleurs 3 ans à l'affiche samedi

Sept semaines se sont écoulées depuis le Critérium des 3 Ans (Gr.1). Les meilleurs de la génération, poulains d'un côté, pouliches de l'autre, sont appelés à se retrouver samedi à Vincennes, dans les Prix Victor Régis et Uranie. Krack Time Atout (Face Time Bourbon) va étrenner son nouveau statut de vainqueur classique après son succès du 17 septembre. Ce jour-là, il devançait King Opéra (Ready Cash) qu'il va retrouver, et Koctel du Dain (Boccador de Simm), jusqu'alors le leader de la génération qui fait l'impasse. Chez les femelles, Kana de Beylev (Express Jet), fautive dans le Critérium, essaiera de reprendre le cours de ses bonnes performances face à ses "habituelles" rivales Katchina de Simm (Doberman) et Kabaka de Guez (Eridan), tandis que Katinka du Mouchel (Prodigious) va tenter de continuer à gravir les échelons.

A voir aussi :
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite