... ©Aprh
L'hippodrome de Laval prêt pour son 1er novembre
En bref - 28.10.2023

L'affiche lavalloise du 1er novembre se dessine

Incontournable rendez-vous annuel, lançant à sa façon le meeting d'hiver, la réunion du 1er novembre à Laval connaîtra définitivement ses acteurs lundi en matinée (partants prévus à 10h). L'affiche dans sa globalité s'annonce très intéressante mais soulignons la présence de plusieurs trotteurs de premier plan parmi les restants engagés. Edition Gema (Prince Gédé) défendra son titre dans le Prix Annick et Georges Dreux (course A) face notamment à Galet Sted (Paris Haufor) auteur de débuts triomphants au monté dernièrement à Caen.
Le Grand Prix de la Ville de Laval (course A) pourrait être le théâtre du retour à la compétition de l'excellent Oracle Tile (Ready Cash), plus revu depuis sa victoire brillante dans le Prix Jean-Luc Lagardère en août à Enghien. Le favori devrait être Cicero TG (Kadabra US), vainqueur dès ses débuts sur notre sol il y a deux semaines.
Enfin plusieurs chevaux de Groupe 1 sont engagés dans le Grand Prix André de la Vaissière (course B) comme Jubilé Prior (Prince de Montfort) ou Jakartas des Prés (Scipion du Goutier), lesquels devront, s'ils sont confirmés, rendre 50m aux moins riches, et 25m à des trotteurs comme Jeduisant (Séduisant Fouteau) ou Jim Perrine (Love You).

Karl éblouissant dans la Breeders' Crown 2 ans

La sensation des Breeders' Crowns pour 2 ans disputées ce vendredi soir aux États-Unis s'appelle Karl. Ce fils de Tactical Landing entraîné par Nancy Takter s'est adjugée la course majeure en 1'09''5 (1609m auto.) et a soulevé l'enthousiasme de tous les observateurs. Pour son pilote le canadien Yannick Gingras, il est tout simplement le meilleur cheval qu'il n'a jamais drivé ! On parle déjà de lui comme le futur favori de l'Hambletonian 2024.

Auctav publie son calendrier des ventes 2024

L'agence de ventes Auctav a fait connaître son calendrier de 2024, lequel se veut doublement mixte : au trot et au galop, in situ à Bois Roussel et toujours via internet.
Au trot, notons d'ores-et-déjà la vente de yearlings programmée pour le 22 août et potentiellement le 23 "si les inscriptions sont conséquentes en nombre et en qualité" précise Auctav. Quant à la vente Rouges Terres, elle sera bien au calendrier mais sa date sera communiquée ultérieurement. Toutes les infos sur le site d'Auctav en cliquant ICI.

A voir aussi :
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite