... © A
Cicero T.G. en attraction à Laval
En bref - 30.10.2023

De magnifiques plateaux le 1er novembre à Laval

Traditionnel rendez-vous en terres mayennaises le 1er novembre, la réunion lavalloise de la Toussaint propose de très belles affiches. Au total, 130 trotteurs prendront part aux neuf épreuves. Associé au Quinté+, le Grand Prix de la Ville de Laval permettra au 6 ans norvégien Cicero T.G. (Kadabra), dorénavant sous la responsabilité de Jean-Michel Bazire, de disposer d'un engagement favorable au premier échelon de départ. Il vient de s'imposer lors de ses premiers pas dans l'Hexagone, à Vincennes, et retrouve JMB sur son sulky. À ses côtés, au poteau des 2.850 mètres, Greco Bello (Un Mec d'Héripré) tentera aussi de profiter de sa forme avancée. Igrec de Celland (Django Riff) effectuera une petite rentrée après une dernière tentative effectuée dans le Critérium des 5 Ans (Gr.1), le 17 septembre, dont il a conclu sixième. Parmi ceux qui devront rendre 25 mètres, Oracle Tile (Ready Cash) sera observé de près dans le cadre de sa réapparition. Le pensionnaire de Thierry Duvaldestin a été l'une des révélations du précédent meeting hivernal parisien et fait dorénavant partie des meilleurs. Il n'a plus paru depuis sa victoire dans le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2) en date du 29 juillet.
Plus belle épreuve de l'année sous la selle proposée à Laval, le Prix Annick et Georges Dreux verra Galet Sted (Paris Haufor) tenter la passe de deux dans la discipline après ses débuts victorieux à Caen récemment. Pour cela, il devra rendre 25 mètres aux 4 ans Jewel de Banville (Magnificent Rodney) et Junon (Bold Eagle) et au 5 ans suédois Cool Kronos (Readly Express) qui découvrira la spécialité de l'Etrier. Tous devront aussi compter sur Edition Géma (Prince Gédé), la tenante du titre de l'épreuve qui tentera de rendre avec succès 50 mètres.
L'affiche lavalloise du 1er novembre réunira aussi plusieurs tournois labellisés Trot Open des Régions - Anjou-Maine. Relevons par exemple que, dans l'opus des 4 ans, Jag Stryck (Brétigny) et Jakartas des Prés (Scipion du Goutier) s'élanceront avec 50 mètres de handicap.

Jeudi à Vincennes : Idéale du Chêne est de retour

Plus revue depuis sa troisième place dans le Prix de Normandie - Etrier 5 Ans Finale (Gr.1), le 25 juin, Idéale du Chêne (Bird Parker) a été confirmée au départ du Prix Xavier de Saint-Palais (Gr.2), jeudi à Vincennes, lors de la réunion de lancement du meeting d'hiver 2023/2024. La double lauréate de Gr.1 (Prix de Vincennes et Jag de Bellouet) évoluera pieds nus d'emblée, sous la selle de Paul Ploquin. Elle aura face à elle huit opposants, dont les quatre premiers du récent Prix Edmond Henry (Gr.2), à savoir I Can Dream (Ubriaco), Ina du Rib (Uhlan du Val), In Love du Choquel (Carat Williams) et Inès des Rioults (Carat Williams).

15 restants dans le Prix des Cévennes

Egalement à l'affiche de la réunion de jeudi 2 novembre, le Prix des Cévennes (Gr.3) compte, ce lundi, 15 restants engagés. L'élément le plus argenté de la liste est Elie de Beaufour (Royal Dream). Pierre Belloche a d'ores et déjà confirmé la monte d'Eric Raffin sur Horsy Dream (Scipion du Goutier) dont il s'agira du grand retour parisien après des sorties estivales effectuées en régions. Gu d'Héripré (Coktail Jet), absent depuis février, est aussi confirmé. Il sera associé pour la première fois à François Lagadeuc alors que celui qui a été un temps son driver attitré, Franck Nivard, se retrouve aux commandes d'Elvis du Vallon (Rêve de Beylev).

Dernières heures pour voter

La phase de vote des élections des représentants des socioprofessionnels du trot au Comité de la SETF et dans les Comités Régionaux, ouverte depuis vendredi 20 octobre à 10 heures, se clôturera ce mardi 31 octobre à 14 heures. Encore quelques heures donc pour voter.
Accès à l'interface de vote par ce LIEN.

A voir aussi :
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite