... ©GérardForni
Expo Wise As
En bref - 01.11.2023

Expo Wise As continue de marcher sur l'Europe

Le fils de Ready Cash Expo Wise As, 3 ans, a remporté ce mercredi 1er novembre 2023 à Turin le 3ème Groupe 1 de sa carrière, signant le superbe doublé Derby Italien - Orsi Mangelli. Le pensionnaire d'Alessandro Gocciadoro compte désormais douze victoires en seize sorties publiques et surtout la particularité d'avoir gagné en Scandinavie et dans son pays d'origine l'Italie. Très impressionnant à chaque reprise, Expo Wise As est à l'heure actuelle probablement le meilleur 3 ans d'Europe. Pour compléter sa panoplie, lui restera à gagner à Vincennes. À lui de cocher cette nouvelle case ces prochaines semaines.
Alessandro Gocciadoro a aussi remporté l'équivalent pour les pouliches grâce à Euphoria Bi, une fille de Donato Hanover, déjà lauréate le mois dernier des Oaks.

Élections : comité le 14 décembre

Les résultats des élections socio-professionnelles proclamés ce mardi 31 octobre sont à retrouver en intégralité dans notre édition d'hier en cliquant ICI.
On rappelle et précise également la date du Comité à l'issue duquel l'élection pour la Présidence de la SETF aura lieu : le 14 décembre prochain.

Nouveautés 24hautrot

Demain jeudi 2 novembre, les courses au trot se lancent dans une période cruciale de la saison avec le lancement du meeting d'hiver de Vincennes. Quatre mois de courses, 91 réunions, 753 courses et 42,273 M€ distribués en allocations. De notre côté, 24hautrot vous proposera plusieurs nouveautés à retrouver dès cette édition avec une présentation des centres d'intérêts de chacune des réunions parisiennes (voir page 12). Puis, à partir de demain, une nouvelle data-room spéciale meeting d'hiver sous la logique du tableau d'honneur du jour mais aussi des résultats complets avec les photos des acteurs. Et d'autres nouveautés encore pour très bientôt ! Merci de votre fidélité et bon meeting à tous.

Falcao de Laurma ouvre son compteur-étalon en France

Grâce au succès de Lionheart (doublement étoilé lors de sa qualification à Grosbois) ce mercredi à Lisieux, l'étalon Falcao de Laurma a enregistré son premier gagnant en France en qualité d'étalon. Le poulain entraîné par Jean-Michel Bazire était confié à Romain Congard et est issu de la première année de production de Falcao de Laurma. Comme La Formidable, gagnante en Suisse.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite