... © ScoopDyga
Gigolo Lover très relax à la fin devant Dynasty Péji fautive
Résultat de course - 06.11.2023

Gigolo Lover offre un coup de 4 à Alexandre Abrivard !

C'est une nouvelle fois l'homme du jour. Alexandre Abrivard avait marqué le précédent meeting d'hiver de Vincennes en montant son compteur à 99 victoires. Il en est déjà à sept aux termes de la troisième des 91 réunions programmées dans l'édition 2023/2024. Et ce score est obtenu grâce à un incroyable coup de quatre ce lundi. Dans l'ordre, il s'est imposé avec Kircie de Guez (Oiseau de Feux), Illico de Busset (Charly du Noyer), Implora Mauzun (Django Riff) et Gigolo Lover (Royal Lover). Ce dernier, selon la formule consacrée, aura été la (grosse) cerise sur le gâteau puisqu'il s'agissait de la plus belle épreuve du jour, la seule parée du titre de Groupe (2). Sur cette réussite, le professionnel nous confie en fin de réunion : "J’avais une bonne réunion à faire et aujourd’hui tout s’est bien enchaîné. Si je dois retenir un nom, c’est celui de Gigolo Lover. Il a remporté le Groupe du jour et cela en fait à mes yeux le vainqueur qui compte le plus."
Ce n'est pas le premier coup de quatre parisien de l'Etrier d'Or en titre. Il avait déjà signé pareil exploit le 13 novembre dernier à Vincennes, dans le premier mois du meeting d'hiver donc. Là, il le réalise encore plus tôt.

7e | PRIX REYNOLDS
M - 2175 m - Groupe 2 - 120 000 €
GIGOLO LOVER 1'10"9
Royal Lover x Rosalie Moubaz (Fleuron Perrine)
Jockey : A. Abrivard - Entraîneur : J-M Bazire
Propriétaire : Ec. Moureaux As - Eleveur : M. Moureaux
2e Happy And Lucky 1'11"2 Ready Cash x Tosalima
3e Fulton 1'11"3 Royal Dream x Pivoine
4e : Fougue du Dollar - 5e : Self Explosive - 6e : Hirondelle du Rib - 7e : Figaro de Larre



© ScoopDyga
Le clan vainqueur

Gigolo Lover en spécialiste du parcours de vitesse
Dans une épreuve qui a été animée bon train par la tenante du titre Dynasty Péji (Prodigious), le duo "Bazire", composé de Gigolo Lover et Fulton (Royal Dream), s'est tout de suite placé en position de contre. L'accélération de l'animatrice dans le dernier tournant a semblé décontenancer Gigolo Lover dans son dos. Le partenaire d'Alexandre Abrivard n'avait pas alors le profil du futur vainqueur et pourtant... Son jockey nous explique la suite : "Il est très véloce sur sa classe d’attelage. On a pris le bon dos, celui de Dynasty Péji. Dans le dernier tournant, je l’ai trouvé très mou mais, quand il a vu le jour au début de la ligne d’arrivée, il a bien accéléré pour bien gagner."
En signant la réduction kilométrique d'1'10''4, le représentant de l'Ecurie Moureaux As frappe fort. Jean-Michel Bazire n'est pourtant pas surpris et nous en explique les raisons : "Le grand (N.D.L.R. : en parlant de Gigolo Lover) est simple. Il respire bien, est facile à monter et a mis un bon coup de reins pour finir. Le chrono est normal. Il a gagné en 1’10’’ (1’09’’9 exactement) cet été. Le cheval est parfait actuellement. C’est un bon cheval qui a pris 400.000 € à l’attelé et qui a de belles choses à faire au monté sur les 2.100 mètres. Je l’ai trouvé moins bon sur plus long en septembre après sa victoire de l’été. On va maintenant savourer ce succès et on verra pour la suite de son programme."
Parmi les déçus du jour, on imagine sans peine l'entourage de Dynasty Péji. Assurée de la deuxième place, elle a pris le galop à quelques mètres du poteau final.

Le jour des victoires multiples
Si Alexandre Abrivard est le gagnant du jour avec quatre succès, la réunion a aussi permis à l'entraînement de Jean-Michel Bazire de s'imposer trois fois (Kokine Jaba, Kircie de Guez et Gigolo Lover). Les principaux acteurs du précédent meeting, encore très attendus, sont bien opérationnels pour le nouvel opus.

Ganymede 1'11''4 Buvetier d'Aunou (US) 1'14''4
Royal Lover 1'11''5 Udames
Just In Love 1'15''4 Ever Jet 1'15''5
GIGOLO LOVER Bazela 1'19''5
Fleuron Perrine 1'13''0 Tenor de Baune 1'14''3
Rosalie Moubaz Neresse 1'20''2
Indiana d'Oliverie 1'16''7 Blue Dream 1'14''9
Olivrie du Bois 1'19''8



A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite