... ©ScoopDyga
Jean-Philippe Monclin et Keenan de Joudes
Résultat de course - 08.11.2023

Keenan de Joudes poursuit sa série

La partition de Keenan de Joudes (Ready Cash) est presque parfaite depuis ses débuts en compétition. Il ne compte qu'un seul faux pas, avec une disqualification à Caen lors de sa deuxième sortie. Pour le reste, il aligne les succès. Victorieux récemment aux Sables-d'Olonne, lors de sa première prestation à main gauche, il devançait ce jour-là Kristal Josselyn (Bold Eagle), lauréat depuis d'un Groupe 2 à Vincennes. Voilà qui en impose. Pourtant, le pensionnaire de Jean-Philippe Monclin a gagné de peu ce mercredi et son entraîneur / driver en endosse la responsabilité en déclarant sur Equidia : "J'ai toujours été facile durant la course, peut-être trop. Je me suis occupé principalement de William (Bigeon, aux commandes de Kyrielle) et n'ai pas vu Kalmia Quick arriver à l'extérieur. Nous aurions tout aussi pu perdre la course, uniquement de ma faute. Mon cheval n'a pas beaucoup d'expérience et ne possède pas encore le jeu de jambes de Kalmia Quick ou de Kyrielle mais cela viendra. Sa prestation est bonne compte tenu de sa ferrure (plaques avec des fers) sur une piste collante. S'il reste en forme, il sera dirigé vers Vincennes dans les prochaines semaines."
Deuxième produit de Briana de Joudes (Prince Gédé), Keenan de Joudes est le neveu de la championne Chica de Joudes (Jag de Bellouet) et de l'étalon Atlas de Joudes (Ready Cash). Cette lignée descend de la matrone Slave (Jiosco).
Keenan de Joudes offre une septième victoire à la jeune casaque de l'Ecurie Olivier Morel, également propriétaire de J'Aime Le Foot (Boccador de Simm).

1ère | PRIX PMU "LE PHILANTHROPE"
Att - 3000 m - Course B - 30 000 €
KEENAN DE JOUDES 1'17"4
Ready Cash x Brianna de Joudes (Prince Gede)
Driver : J-P Monclin - Entraîneur : J-P Monclin
Propriétaire : Ec. O. Morel - Eleveur : Ec. J. P. Vulliamy
2e Kalmia Quick 1'17"4 Up And Quick x Dolce Vita Quick
3e Kyrielle 1'17"5 Enino du Pommereux x Vahine du Goutier
4e : Kalie Wood - 5e : Kheops Saint Clair - 6e : Karaiella Bond - 7e : Kimiko du Doubs



©ScoopDyga
Et de deux pour Jibi du Fruitier

Jibi du Fruitier, la forme Bruneau encore et toujours

L'écurie de Jacques Bruneau connaît actuellement une période faste avec une sixième victoire en neuf jours dont un doublé lors de l'ouverture du meeting de Vincennes. "Je ne sais pas ce qu'il se passe mais tout va bien actuellement, déclare Jacques Bruneau au micro d'Equidia. Mes chevaux sont en forme en ce début de meeting et il m'est difficile d'expliquer cette réussite. Il faut en profiter. Jibi du Fruitier (Roc Meslois) a eu un super parcours et a tracé une très belle ligne d'arrivée pour s'imposer sur le poteau. Il a besoin de ce genre de déroulement de course pour réussir."
Seul représentant de la casaque de Marjolaine Bruneau (en association avec Ophélie Lenain, l'Ecurie Jacques Bruneau, Cécile et Charles Bruneau), Jibi du Fruitier enregistre un deuxième succès consécutif après sa victoire acquise à Vincennes le 17 octobre dernier.
Premier produit d'Alpine du Fruitier (Otello Pierji), Jibi du Fruitier est un petit-fils de Jorade du Fruitier (Caballo In Blue), déjà sous la férule de Jacques Bruneau et lauréate de trois courses labellisées Groupe 2.

3e | PRIX RCA LA RADIO
Att - 3000 m - Course B - 30 000 €
JIBI DU FRUITIER 1'14"1
Roc Meslois x Alpine du Fruitier (Otello Pierji)
Driver : M. Abrivard - Entraîneur : J. Bruneau
Propriétaire : M. Bruneau - Eleveur : Y. Houdouin
2e Jerocash de Phyt's 1'14"1 Clif du Pommereux x Surprise du Tillet
3e Jeudi des Racques 1'14"8 Love You x Tierce des Racques
4e : Jarida Gema - 5e : Jabadao - 6e : Joker du Hamel - 7e : Judicieux



A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite