... © DR
Elections au sein des Comités régionaux de trot
En bref - 10.11.2023

Les Comités du Nord et de Basse-Normandie ont choisi

Jeudi soir (9 novembre) à Saint-Quentin, le nouveau Comité de trot du Nord a désigné son président et ses représentants au Conseil de la Fédération régionale. Olivier Bizoux succède à sa présidence à Guy Verva. Il sera accompagné au nom du Comité par James Carpentier, Vincent Collard et Francis Demoulin au Conseil régional.
Ce vendredi, le Comité de trot de Basse-Normandie s'est aussi réuni pour élire son nouveau président en Laurent Michel David. Trois autres représentants du Comité, Christelle David, Christian Le Barbey et Frédéric Durville, siégeront au côté du président au Conseil de la Fédération régionale Basse-Normandie.

Agenda : le Salon du Trot en Normandie le 9 février

Le Salon du Trot en Normandie, organisé par le Conseil des Chevaux de Normandie, revient pour une 9ᵉ édition. Il se tiendra le vendredi 9 février 2024 au Pôle Hippique de Saint-Lô à partir de 17 heures. Résolument conçu comme un moment convivial, dédié au monde du trot, le Salon est l'événement imaginé pour trouver la future génétique de son poulain.
Le programme de la soirée reconduit la formule qui en a fait son succès, incluant les temps d'échanges avec les exposants et les étalonniers, le défilé des étalons animé par Fabien Cailler de Province Courses et Albéric Valais du GAET, des remises de prix et récompenses, un tirage au sort des saillies, etc.
Cette 9e édition accueillera Davidson du Pont (Pacha du Pont) en invité d'honneur. Elève et propriété de l'Ecurie Albert Rayon, le champion né en Normandie a remporté le Prix d'Amérique Legend Race 2022, drivé par Nicolas Bazire. Il sera sur la piste de Saint-Lô pour être récompensé de sa belle carrière. Porté par le Conseil des Chevaux de Normandie, le Salon du Trot en Normandie compte de nombreux partenaires dont le Pôle Hippique de Saint-Lô, l’AFASEC de Graignes, le groupe médias Province Courses et des associations de la filière courses et trot incluant la SETF, la Fédération Nationale des Courses Hippiques (FNCH) et les Fédérations régionales normandes, le Syndicat des Étalonniers Particuliers de Trotteurs (SEPT), le Syndicat des Entraîneurs, Drivers et Jockeys du Trot (SEDJ), le Groupement pour l’Amélioration de l’Elevage du Trotteur Français (GAET).

Engagements pour les Grands Prix de l'UET 2024 et 2025

La confirmation des engagements pour les Grand Prix de l'UET 2024 (lettre "K"), qui se disputera à Vincennes en octobre 2024, et Grand Prix de l'UET 2025 (lettre "L"), qui se disputera à Solvalla en octobre 2025, est fixée au 15 novembre à 10 heures.
Retrouvez les bulletins de confirmation d'engagement par :
ce LIEN pour le Grand Prix de l'UET 2024,
ce LIEN pour le Grand Prix de l'UET 2025.

Un joli plateau se dessine dans le Prix Roger Massue

Epreuve importante du calendrier normand pour les 2 ans, le Prix Roger Massue se disputera le mercredi 15 novembre à Graignes. À la clôture des engagements, on compte treize noms sur la liste dont six contraints de rendre 25 mètres (sur 2.700 mètres). Parmi eux, il y a Little Brown (Goetmals Wood), qui vient de connaître sa première défaite après trois victoires, Lash Perrine (Django Riff), lauréat d'une épreuve labellisée A à Vincennes, et Lemon Tree (Face Time Bourbon), dont les deux dernières sorties parisiennes se sont soldées par des victoires. Ce dernier défend la casaque de Joël Séché et l'entraînement de William Bigeon comme la tenante du titre de ce Prix Roger Massue, une certaine Kana de Beylev (Express Jet).

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite